Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pidcock reste chez INEOS Grenadiers : «La bonne équipe pour moi»

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @INEOSGrenadiers

Il y a quelques semaines, le natif de Leeds laissait la porte ouverte à un départ d'INEOS Grenadiers en fin de saison. Elle est définitivement fermée. Tom Pidcock vient de prolonger son contrat avec l'écurie du World Tour. Le coureur de 22 ans - qui avait notamment suscité l'intérêt de plusieurs équipes comme EF Education-EasyPost et Trek-Segafredo - restera dans la formation britannique jusqu'en 2027. "C'est la bonne équipe pour moi. Avoir la confiance des dirigeants est un sentiment incroyable", déclare-t-il à son équipe.

Tom Pidcock avant le départ du 106e Tour des Flandres !

 

Tom Pidcock : "Il est clair qu'il n'y a pas de meilleure équipe..."

"Avec la qualité du personnel et des coureurs que j'ai rencontrés et aux côtés desquels j'ai couru, il est clair depuis le premier jour qu'il n'y a pas de meilleure équipe dans laquelle passer les cinq prochaines années de ma carrière, poursuit Tom Pidcock qui a effectué ses débuts professionnels au sein de la formation britannique. INEOS Grenadiers m'a soutenu tout au long dans mon parcours dans toutes les disciplines dans lesquelles j'ai couru. Je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur soutien avant ma médaille d'or olympique en VTT et mon titre mondial en cyclo-cross."

Dave Brailsford - manager général de l'équipe INEOS Grenadiers - n'a pas caché sa satisfaction après la prolongation de son "petit protégé" : "Tom est un coureur incroyablement talentueux, mais ce qui le distingue, c'est sa polyvalence. Il est au cœur d'une nouvelle génération passionnante, de jeunes coureurs qui ont grandi dans plusieurs disciplines et adorent la course. J'admire les valeurs qu'il apporte à ses courses, qui correspondent parfaitement à celles des INEOS Grenadiers. [...] Le contrat longue durée que nous avons convenu avec Tom nous donne l'opportunité de réaliser ses objectifs ambitieux et multidisciplinaires, tout en lui donnant du temps."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Challenge Raymond Poulidor au Circuit de Saône-et-Loire, les résultats

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

 

A la Une