Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Philippe Gilbert : «Manager une équipe ? Je ne me sens pas prêt»

Route
Mis à jour le par Paul ROUCHARD
Photo : @PhilippeGilbert

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le néo-retraité Philippe Gilbert a répondu aux interrogations autour de son futur proche et des rumeurs le voyant devenir manager général de l'équipe Lotto-Soudal. "Je voulais prendre le temps de faire cette vidéo parce qu'elle concerne les rumeurs sur mon avenir professionnel. J'étais sur la liste de beaucoup de personnes et j'ai été contacté par l'équipe il y a quelques mois déjà, il y a plus d'un an même, pour ce poste." Après une fin de carrière riche en émotions, le champion du monde 2012 souhaite prendre du temps pour lui. 

Philippe Gilbert après sa der' à Paris-Tours, ce dimanche !

 

"Dans la vie, j'aime faire les choses bien"

"C'est certainement une belle offre mais je ne me sens pas prêt à avoir ce rôle de manager général d'une équipe cycliste parce que c'est énormément de travail, ça demande de l'expérience et du recul également", a-t-il poursuivi. Philippe Gilbert (40 ans) met en avant la difficulté de ce poste : "Il faut gérer beaucoup d'emplois. Ce n'est pas seulement l'équipe professionnelle mais aussi l'équipe des jeunes et les femmes. Manager, c'est beaucoup de responsabilités, du travail pendant de très longues journées et beaucoup de déplacements. Dans la vie, j'aime faire les choses bien."


"C'est peut-être un rôle que je prendrai plus tard"

Philippe Gilbert laisse toutefois la porte ouverte : "C'est peut être un rôle que je prendrai plus tard quand j'aurai accumulé l'expérience nécessaire. J'ai toujours besoin d'avoir un but dans la vie mais peut être pas un but aussi prenant et fatiguant."  Pour l'instant, le vainqueur de Paris-Roubaix 2019 souhaite se poser. "Là j'ai envie de calmer un peu, profiter quelques mois de cette nouvelle vie, de m'adapter parce que pour le moment c'est tout frais et tout nouveau. Il va falloir aussi trouver un équilibre mais j'ai la chance d'être bien entouré et j'ai le soutien nécessaire", a-t-il ajouté. Avant de conclure : "Plus tard, je ferai une nouvelle vidéo pour vous informer de mes challenges parce qu'il y en aura. Je voulais confirmer que ce ne sera pas moi mais je me sens honoré que l'équipe ait pensé à moi."  

Publié le par Paul ROUCHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une