Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Patrick Lefevere... le futur sauveur des victimes de la fusion ?

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Quid des coureurs et des membres du personnel qui ne vont pas faire partie de l'équipe née de la fusion - si elle se fait - entre la Soudal Quick-Step et la Jumbo-Visma ? C'est l'une des nombreuses interrogations qui entourent ce projet, et ce n'est certainement pas la moins importante, plusieurs dizaines de personnes pouvant être concernées. Si l'Union Cycliste Internationale (UCI), dans un communiqué de presse publié mardi après-midi, a tenté de se montrer rassurante vis-à-vis des éventuels laissés-pour-compte, l'inquiétude est logiquement de mise chez certains. Mais selon une information révélée par Het Laatste Nieuws, un homme pourrait endosser le costume de sauveur et donner du travail aux victimes de la fusion : Patrick Lefevere

Julian Alaphilippe : "La fusion, c'est chiant et triste"

 

La Soudal Quick-Step, ça n'est peut-être pas fini ?

Avec le soutien de plusieurs des partenaires actuels de la Soudal Quick-Step (Renxon, Quick-Step, Janom...) et en conservant la licence WorldTour de cette dernière, le manager général du Wolfpack aurait pour ambition de diriger une équipe composée en majorité des coureurs qui ne seraient pas concernés par la fusion. Les noms de Julian Alaphilippe, Ilan Van Wilder et Mikel Landa sont notamment liés à cette formation, et des membres du staff de la Soudal Quick-Step auraient également leur place dans ce projet qui, s'il prenait forme, permettrait de grandement limiter les dégâts causés par une fusion qui n'en finit plus de faire parler en ce début d'automne.

 

Julian Alaphilippe, Ilan Van Wilder.. ils ont montré leur attachement au Wolfpack

Lundi, à l'occasion de la Coppa Bernocchi, Julian Alaphilippe avait évoqué l'éventuelle fusion entre la Soudal Quick-Step et la Jumbo-Visma. "On ne sait pas grand chose, c'est un peu compliqué dans la tête de tout le mondeOn essaye de rester concentré sur ce qu'on a à faire, sur la course. Mais on espère que la situation va se débloquer, qu'on aura des nouvelles, parce que c'est un peu chiant. C'est triste, c'est une équipe qui est dans le coeur du cyclisme depuis de nombreuses années, avec une histoire derrière", expliquait-il au micro d'Eurosport.

Depuis, le Français a été rejoint par son coéquipier Ilan Wilder, qui s'est lui exprimé mardi après sa belle victoire en solitaire sur les Trois Vallées Varésines. "Ce sont des semaines difficiles pour nous, donc cette victoire est pour mes coéquipiers et le staff, pour montrer que nous ne sommes pas d'accord avec toute cette merde. Nous voulons continuer avec Soudal Quick-Step, nous sommes assez forts", avait déclaré le Belge au sujet d'un projet qu'il ne cautionne pas du tout.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end

ROUTE

Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale

 

A la Une