Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Peter Sagan est aussi dans les douches de Paris-Roubaix !

Paris-Roubaix
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @Sirotti

C'est une tradition ! C'est un honneur uniquement réservé aux vainqueurs de la Reine des classiques. Peter Sagan, aujourd'hui au sein de l'équipe du Team TotalEnergies, vainqueur de Paris-Roubaix 2018, avait inauguré, avant l'Enfer du Nord 2019, les douches qui portent désormais son nom dans le mythique vestiaire du Vélo Club de Roubaix... et Cyclism'Actu était présent. Peter Sagan s'alignait d'ailleurs ce dimanche-là de Paris-Roubaix en 2019 avec la même équipe que l'an passé (en 2018) où il avait pu s'appuyer sur l'Allemand Marcus Burghardt ou encore l'Italien Daniel Oss pour aller chercher la victoire. À l'époque, la direction de l'équipe Bora-Hansgrohe avait donc décidé de mettre dimanche les mêmes hommes autour de Peter Sagan mais le succès ne lui est pas revenu... car ce fut le coureur belge Philippe Gilbert, 36 ans à ce moment-là, battant au sprint son dernier compagnon, l'Allemand Nils Politt, qui a donc succédé à Peter Sagan

Peter Sagan avant de disputer le Paris-Roubaix... 2019 !

 

25 équipes au départ de la 119e édition de Paris-Roubaix

Il y aura 25 équipes au départ de la 119e édition de Paris-Roubaix le dimanche 17 avril. Les 18 formations WorldTour seront bien entendu présentes, tout comme Alpecin-FenixArkéa-Samsic et Team TotalEnergies, qui ont obtenu une invitation automatique en tant que meilleures ProTeams 2021. Les organisateurs ont distribué quatre wild cards, et les heureux élus sont B&B Hotels-KTMBingoal Pauwels Sauces WBSport Vlaanderen-Baloise et Uno-X Pro Cycling. Par ailleurs, il y aura 24 équipes au départ de la 2e édition de Paris-Roubaix féminin qui aura lieu le samedi 16 avril.

 

Paris-Roubaix 2019 - Philippe Gilbert : "C'était un moment intense... j'ai du mal à y croire"

Au terme d'un final de folie, c'est Philippe Gilbert qui a remporté, au sprint devant Nils Politt (Katusha Alpecin), son premier Paris-Roubaix. Il s'agit de son 4e Monument après le Tour des Flandres en 2017, Liège-Bastagne-Liège en 2011 et le Tour de Lombardie en 2009 et 2010. "J'ai du mal à y croire. C'était un objectif, mais la semaine passée j'étais frustré parce que je suis tombé malade la veille du Tour des Flandres [abandon] alors que j'étais en forme", a déclaré le vainqueur de l'Enfer du Nord au micro de Cyclism'Actu à l'arrivée. Dès lors, il s'était mis en tête de remporter Paris-Roubaix : "Je me suis reposé puis entraîné et j'ai senti la forme revenir. Ça m'a mis en confiance pour aujourd'hui".

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

 

A la Une