Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Laporte : «On ne sait pas comment Van Aert va être... »

Paris-Roubaix
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sports 59/62

Jumbo-Visma sera l'une des équipes à suivre sur Paris-Roubaix dimanche 17 avril, avec pour leaders Wout Van Aert et Christophe Laporte. Le Français, qui a passé un cap cette année en s'intégrant au collectif néerlandais, s'est confié la veille du troisième Monument de l'année. Il devra composer avec un champion de Belgique au niveau incertain, puisqu'il revient tout juste à la compétition après avoir contracté le Covid-19 et manqué le Tour des Flandres. Christophe Laporte a notamment remporté une étape de Paris-Nice et terminé 2e de Gand-Wevelgem en 2022.

Christophe Laporte : "Je pense avoir progressé"

 

"Avec Wout Van Aert, on va discuter des sensations"

"Ce sera totalement différent de l'année dernière, mais ça reste une course que j'aime beaucoup", affirme Christophe Laporte. "Ce sera une journée difficile, il faut les jambes mais aussi de la réussite, on va voir dimanche. Je vais donner le maximum, on a une équipe très forte donc je suis confiant sur les capacités de l'équipe et sur les miennes. Je pense que j'ai progressé par rapport à l'an passé et je fais partie d'une équipe qui est plus forte également, ça met en confiance et ça apporte beaucoup pendant la course, ça permet de faire les résultats que j'ai fait jusqu'à présent. On va en profiter dimanche".

 

"L'important c'est qu'on soit au moins tous les deux (avec Wout Van Aert) dans le final"

"L'important c'est qu'on soit au moins tous les deux (avec Wout Van Aert) dans le final, pour ne pas être bloqué, pour pouvoir faire la course. On va discuter ensemble des sensations, on ne sait pas comment Wout Van Aert va être demain. On va courir ensemble et on verra ensemble comment ça va se passer", confie le sprinteur français.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

 

A la Une