Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

J-7 : Cancellara, son dernier Paris-Roubaix... en 2016 !

Paris-Roubaix
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @Sirotti

La 119e édition de Paris-Roubaix, c'est le week-end prochain soit le dimanche 17 avril, et la veille le samedi 16 vril, la 2e édition du Paris-Roibaix Femmes. Retour sur le dernier Enfer du Nord de Fabian Cancellara (Trek-Segafredo). C'était en 2016 déjà... où il a terminé son dernier Paris-Roubaix à la 40e place, 11'14'' après le vainqueur Mathew Hayman (ORICA-GreenEDGE). Et pour une dernière, Spartacus avait manqué de chance avec une chute en course et une autre sur le vélodrome après l'arrivée. Cancellara, qui a remporté Paris-Roubaix en 2006, 2010 et 2013, à l'arrivée de son dernier Enfer du Nord au micro de Cyclism'Actu et de France Télévisions notamment.

Le dernier Paris-Roubaix de Fabian Cancellara... en 2016 !

 

25 équipes au départ de la 119e édition de Paris-Roubaix ce dimanche

Il y aura 25 équipes au départ de la 119e édition de Paris-Roubaix le dimanche 17 avril. Les 18 formations WorldTour seront bien entendu présentes, tout comme Alpecin-FenixArkéa-Samsic et Team TotalEnergies, qui ont obtenu une invitation automatique en tant que meilleures ProTeams 2021. Les organisateurs ont distribué quatre wild cards, et les heureux élus sont B&B Hotels-KTMBingoal Pauwels Sauces WBSport Vlaanderen-Baloise et Uno-X Pro Cycling. Par ailleurs, il y aura 24 équipes au départ de la 2e édition de Paris-Roubaix féminin qui aura lieu le samedi 16 avril.

 

Paris-Roubaix 2016 - Christian Prudhomme sur Hayman, Boonen, Cancellara et Adrien Petit

L'analyse de Christian Prudhomme de ce 114e Paris-Roubaix à l'arrivée, avec la victoire de l'Australien Mathew Hayman devant Tom Boonen qui avait tout fait pour inscrire son nom une cinquième fois au palmarès de Paris-Roubaix et devenir ainsi le seul recordman de victoires sur l'Enfer du Nord. Le Belge était parti à plus de 100 kilomètres de l'arrivée avec son coéquipier Tony Martin et a tenté plusieurs fois de décrocher ses derniers adversaires dans le final. Mais le Belge a finalement été devancé sur la ligne par la sensation australienne Mathew Hayman (ORICA-GreenEDGE). Christian Prudhomme au micro de Cyclism'Actu pour évoquer aussi Fabian Cancellara qui tirait sa révérence et Adrien Petit 10e et premier français, à l'époque.

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

 

A la Une