Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Yvon Ledanois : «On peut tout perdre en une seconde»

Paris-Nice
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Nairo Quintana fait partie de ces coureurs qui ont franchi les deux premières étapes de Paris-Nice sans embuche. Ayant terminé la deuxième étape dans le premier groupe, malgré les bordures dont ont été victimes Brandon McNulty (UAE Team Emirates) ou David Gaudu (Groupama FDJ), le Colombien se replace 13e du classement général à 39 secondes du maillot jaune de Christophe Laporte (Jumbo-Visma). Son directeur sportif chez Arkéa-Samsic, Yvon Ledanois, s'est exprimé avant la troisième étape pour commenter les jours passés et ceux à venir.

Paris-Nice - Yvon Ledanois au départ de la 3e étape

 

"Paris-Nice, il faut regarder étape par étape"

"Tout va bien, résume Yvon Ledanois, je pense qu'on est dans l'objectif qu'on s'est fixé, maintenant Paris-Nice il faut regarder étape par étape, jour par jour, il peut se passer beaucoup de choses, on peut tout perdre en une seconde. Pour l'instant tout va bien. Nairo Quintana a eu à coeur de bien travailler, de bien préparer cet hiver pour arriver en bonne condition en début de saison, et c'est ce qu'il a fait. Mais on voit qu'il y a quand même pas mal de coureurs qui ont fait la même chose, donc ça promet une belle fin de Paris-Nice".

.

"Il y aura des opportunités"

"Le chrono est une étape comme une autre, il faudra la faire en donnant tout ce qu'on peut avoir, et on verra bien pour la suite. Avant la montagne il y a d'autres étapes, et toutes les étapes sont cruciales sur Paris-Nice donc jour par jour", appréhende le directeur sportif d'Arkéa-Samsic.

Comment son équipe peut-elle espérer renverser la Jumbo-Visma de Primoz Roglic et Wout Van Aert, qui dominent Paris-Nice depuis deux jours ? "Il y a des opportunités, ce n'est pas l'assurance tous risques non plus, faut pas croire que parce qu'ils ont fait un deux trois, parce qu'ils sont là au général, ils sont imbattables. Personne n'est imbattable et il y a toujours des surprises dans le sport. Il faut toujours croire en sa bonne étoile, et il faut toujours voir le côté positif".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une