Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vauquelin : «On a répondu présent, le plan a été respecté»

Paris-Nice
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Une dix-septième place, 1'25" concédée par les leaders Kévin Vauquelin et Clément Champoussin : le contre-la-montre par équipes de Paris-Nice n'a pas été franchement favorable à la Team Arkéa-Samsic ! Pouvant s'appuyer sur des spécialistes de l'exercice comme Vauquelin ou encore Thibault Guernalec, la formation bretonne avait pourtant quelques arguments à faire valoir, d'où la déception du directeur sportif Roger Tréhin à l'issue de cette 3e étape de la Course au Soleil. "Nous sommes en deçà de ce que l’on espérait, nous avons une équipe composée de grimpeurs et de rouleurs", indique-t-il pour commencer sur le site de la Team Arkéa-Samsic.

La Team Arkéa-Samsic a fini à 1'25" de la Jumbo-Visma


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Roger Tréhin : "À partir de demain (mercredi), c’est un autre Paris-Nice qui va débuter"

"Tout le monde s’est donné à 100%, mais il reste encore des choses à bonifier en termes d’automatismes sur ce genre d’exercice. Nous ne sommes pas loin de la onzième place, mais nous sommes malheureusement derrière. Maintenant, comme c’est le temps réel qui a été comptabilisé à l’arrivée, à partir de demain (mercredi), c’est un autre Paris-Nice qui va débuter", a poursuivi Roger Tréhin, avant de laisser la parole à Kévin Vauquelin, désormais 54e du classement général à 1'28" de Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) et qui tenait un discours plus positif.

"Ça roulait vite, très vite sur ce contre-la-montre par équipes. J’ai fait le taff au maximum, en gardant de la vitesse, grâce à mes acquis dans cet exercice. Tous mes coéquipiers se sont donnés à fond. J’aime le contre-la-montre, j’affectionne cette épreuve. C’était les premiers gros efforts de faits de la semaine. Nous savons que nous avons des détails à régler, mais sur le plan physique, nous avons répondu présent. Le plan a en tout cas été respecté. Je remercie l’ensemble de mes coéquipiers pour leur investissement", a déclaré celui qui aimerait finir dans le top 10 de cette 81e édition de Paris-Nice.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une