Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Bardet : «Pogacar et Vingegaard ont l'air de voler»

Paris-Nice
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Plus venu sur Paris-Nice depuis 2020, Romain Bardet va faire son retour sur la course au soleil dans quelques heures. Ayant opté pour Tirreno-Adriatico lors des deux dernières saisons, le natif de Brioude mènera le Team DSM sur la première course World Tour française de la saison. Comme il l'a annoncé il y a quelques semaines, il visera le classement général, avec assurément l'envie de faire mieux que cinquième, son meilleur résultat jusqu'ici (c'était en 2019). "Je trouve que c’est la course d’une semaine la plus difficile de tout le calendrier, cela vient juste après les Grands Tours. A vrai dire, ce n’est pas celle où je me sens le plus à l’aise, mais il y a toujours une belle bagarre. La tension y est permanente, c’est une course éprouvante", confie le natif de Brioude dans un entretien apparu sur le site de l'épreuve.

Grand retour sur Paris-Nice pour Romain Bardet !

 

"Il y a toujours du beau monde et une grosse bataille sur Paris-Nice"

"Je ne suis pas encore au top mais je sens que les jambes sont bonnes. J’ai dû ramasser un petit virus qui m’a légèrement affaibli le week-end dernier, mais il va vite passer", poursuit-il, avant d'évoquer la grosse concurrence qu'il y aura sur cette 81e édition, avec notamment les présences de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma). "Sur ce qu’ils ont montré depuis le début de la saison, ils ont l’air de voler. Et ils ont en plus de grosses équipes, c’est certain. Mais quoi qu’il arrive, il y a toujours du beau monde et une grosse bataille sur Paris-Nice", explique celui qui sera épaulé par l'Américain Kevin Vermaerke, l'Australien Chris Hamilton, le Néerlandais Nils Eeekhoff, l'Allemand John Degenkolb, le Tchèque Pavel Bittner et l'Australien Matthew Dinham.

 

Phil West sur Romain Bardet : "Nous pensons que le parcours devrait assez bien lui convenir"

"Pour la course au soleil, notre objectif sera de viser le classement général avec Romain (Bardet)", affirme Phil West, l'un des directeurs sportifs du Team DSM sur le site de la formation néerlandaise. "Nous pensons que le parcours devrait assez bien lui convenir et nous aurons une bonne équipe pour le soutenir, mais aussi pour disputer les étapes de sprint. L'étape reine se terminera tout près du domicile de Romain, ça lui apportera donc une motivation supplémentaire. En plus de viser le général, nous chercherons également à obtenir des résultats sur les étapes. En plus des deux arrivées au sommet, où Chris (Hamilton) et Kevin (Vermaerke) s'occuperont de Romain, nous tenterons également notre chance avec Nils (Eekhoff), John (Degenkolb) et Pavel (Bittner)", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une