Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pogacar : «Le chrono ? Faire notre travail, c'est tout»

Paris-Nice
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @ParisNice

Tadej Pogacar continue de faire le show sur le 81e Paris-Nice ! Après avoir dynamité le peloton la veille dans une des bosses du parcours et pris 6 secondes de bonification, le Slovène a une fois de plus animé la fin de course ce lundi lors de la 2e étape. Et c'est encore au moment du sprint intermédiaire que le leader de l'équipe UAE Team Emirates s'est dressé sur les pédales, ce qui lui a permis d'empocher à nouveau 6 secondes bonus après avoir devancé Michael Matthews (Team Jayco AlUla) et Nathan Van Hooydonck (Jumbo-Visma).

Tadej Pogacar a réalisé un début de Paris-Nice idéal

 

Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Ça donne de la confiance avant le contre-la-montre par équipes"

"J’ai gagné 6 secondes, c’est une petite marge mais elle peut se révéler importante, on ne sait jamais. Chaque seconde compte comme on dit", a déclaré Tadej Pogacar après avoir endossé un nouveau maillot blanc de meilleur jeune. C'est ainsi qu'à la veille du premier grand rendez-vous de cette Course au Soleil, le contre-la-montre par équipes de Dampierre-en-Burly, le double vainqueur du Tour de France en 2020 et 2021 possède 12" de marge sur tous ses adversaires, dont Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Le coup parfait !

"Ça donne de la confiance avant le contre-la-montre par équipes. Nous allons nous donner à 100 % demain (mardi), en espérant aller chercher un beau chrono. Je ne connais pas encore l’ordre de départ, mais ça ne changera pas grand-chose. Sur un long chrono, on ne peut pas s’amuser à vérifier les temps de toutes les autres équipes. On se concentre et on fait notre travail, c’est tout. La forme est bonne jusqu’ici, ça a très bien marché en Espagne, c’était génial. Maintenant, il faudra voir comment cela va se passer dans la vraie montagne", conclut celui qui est deuxième du classement général, à 2" de Mads Pedersen (Trek-Segafredo).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une