Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nairo Quintana : «Une des trois étapes les plus importantes»

Paris-Nice
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Arkea_Samsic

Considéré comme l'un des grands favoris de ce 80e Paris-Nice suite à ses performances réalisées depuis le début de la saison, Nairo Quintana a passé un bon début de semaine. S'il n'a pu suivre le trio du Team Jumbo-Visma - Christophe Laporte, Wout Van Aert et Primoz Roglic - dans le final de la 1ère étape, le Colombien n'a pas perdu de temps lors des deux jours suivants, ce qui lui permet d'être en douzième position du classement général (+ 39") avant les étapes décisives de cette Course au soleil.

Nairo Quintana va jouer ce mercredi lors du chrono

 

L'objectif de Nairo Quintana : "Me retrouver en bonne position pour les étapes de montagne"

"Mercredi, c'est l'une des trois étapes les plus importantes de cette course pour moi", indique le coureur de la Team Arkéa-Samsic dans une vidéo diffusée par son équipe. "J'espère que ça va très bien se passer et que je vais faire un bon contre-la-montre afin de me retrouver en bonne position pour les étapes de montagne", poursuit celui qui a également tenu à parler de la journée internationale des droits des femmes, qui a eu lieu mardi. "Vous êtes merveilleuses et si importantes pour nous tous. Je vous salue et vous embrasse."

 

Yvon Ledanois : "Notre collectif a parfaitement fonctionné pour protéger Nairo (Quintana)"

Directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, Yvon Ledanois a livré ses sentiments après l'étape remportée mardi par Mads Pedersen (Trek-Segafredo). "L’essentiel est préservé aujourd’hui (mardi). Notre collectif a parfaitement fonctionné pour protéger Nairo (Quintana) sur une étape vallonnée et piégeuse. Après deux jours très stressants, il ne fallait pas se relâcher. Mon seul regret est la chute de Simon (Guglielmi), j’espère que cela ira dans les prochains jours. Place au contre-la-montre demain (mercredi)), avant de rentrer sur notre terrain de prédilection."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une