Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nairo Quintana attend le contre-la-montre et la montagne

Paris-Nice
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : @Cyclism'Actu / Cyclism'Actu.net

Cette 2e étape de Paris-Nice était redoutée par les directeurs sportifs en raison du vent de côté quasi-omniprésent sur le tracé reliant Auffargis à Orléans. Les bordures ont bien eu lieu, sous l'impulsion de l'équipe du maillot jaune Christophe Laporte (Jumbo-Visma) et la Deceuninck-Quick Step du vainqueur du jour Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl). Chez Arkéa-Samsic, Nairo Quintana a évité le pire en terminant parmi dans le groupe de tête (17e).

Paris-Nice - La réaction de Quintana après la 2e étape

 

"Il fallait rester devant"

"Le vent a été, comme nous nous attendions déterminant, sur cette étape de bordure. J’ai pu me glisser au sein de la première grâce à l’aide et au travail de mes coéquipiers que je tiens à remercier. Je termine au sein du premier peloton demain sera un autre jour nous allons rester concentrer en attendant le contre-la-montre et les premières étapes de montagne", a déclaré Nairo Quintana après l'arrivée. Le Colombien occupe ce lundi la 13e place du général.

 

Louvel : "L'objectif est rempli"

"Tout le monde savait ce qui allait se passer avec cette étape qui allait droit vers le Sud et un vent qui venait plein Est, et il n’y a pas eu de surprise. Nairo est parvenu à être dans la première bordure, et nous, nous l’avons protégé au maximum que nous le pouvions. Il ne perd pas de temps. J’ai pu être avec lui jusque dans le final, ce qu’il fait qu’il n’a pas perdu de temps. Je n’étais pas forcément tout le temps avec lui, mais souvent à son contact. Le principal ce soir pour nous c’est ce bon bilan comptable, c’était l’objectif. Il est rempli", a ajouté Matis Louvel, qui était présent aux côtés de Quintana dans le bon groupe.

 

Ledanois : "Demain, un autre Paris-Nice va débuter"

"Nous avions prévu de provoquer les bordures, donc au final voir Nairo terminer au sein du premier peloton c’est contrat rempli, car on sait que l’on peut tout perdre sur une étape de ce type en vue du classement général final, et nombre d’équipes ce soir sont dans ce cas. On sait que cela tient à peu de choses, moi je veux mettre en avant le travail de la part de toute l’équipe qui a fait en sorte que Nairo soit devant, sans ses coéquipiers il n’aurait pu être parmi la première bordure. Demain, un autre Paris-Nice va débuter avec un terrain qui nious sera plus favorable, il faut néanmoins regarder devant. Il s’est passé beaucoup de choses sur ces deux premiers jours, il se passera encore beaucoup de choses dans les jours à venir et nous sommes en bonne position", a conclu le directeur sportif Yvon Ledanois.

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une