Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonas Vingegaard-Tadej Pogacar... l'heure des retrouvailles

Paris-Nice
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

C'est le grand duel qui devrait nous tenir en haleine pendant une semaine. De La Verrière à Nice, en passant par le col de la Couillole, Tadej Pogacar (SLO / UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (DAN / Team Jumbo-Visma) se retrouveront à l’occasion de Paris-Nice (5-12 mars), soit quatre mois après leur dernière confrontation - le Tour de Lombardie - mais surtout… sept mois après leur duel épique sur le Tour de France qui avait vu le Danois de 26 ans mettre fin au règne de son rival (24 ans). Un avant-goût de l'affrontement qui aura lieu sur les routes de la Grande Boucle en juillet prochain… Dans un duel entre deux des coureurs les plus prolifiques de cette entame de saison (cinq succès pour le natif de Komenda, quatre pour son adversaire), difficile de faire un pronostic avant le départ de la course au Soleil 2023.

Jonas Vingegaard va retrouver Tadej Pogacar sur Paris-Nice

 

Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Prudhomme : "Paris-Nice est toujours un petit Tour de France de toutes les manières"

"Un petit Tour de France ? Paris-Nice est toujours un petit Tour de France de toutes les manières. Cette course donne des indications très fortes sur la suite de la saison. Mais c'est vrai que Paris-Nice ressemblera peut-être un peu plus cette année au Tour en raison de ses arrivées en altitude et de ce contre-la-montre par équipes qui va donner une indication très précise des forces en présence." Voici comment Christian Prudhomme, directeur du cyclisme chez Amaury Sport Organisation (ASO), avait présenté la 81e édition de Paris-Nice en janvier dernier. La course au Soleil serait un petit Tour de France... et quand on pense à la plus grande course du monde, on se souvient notamment du récent duel entre Tadej Pogacar (SLO / UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (DAN / Team Jumbo-Visma).

Et ça tombe bien : les stars du cyclisme mondial seront présents à l'occasion de cette 81e édition qui aura lieu du 5 au 12 mars. Si la présence du Danois de 26 ans avait déjà été annoncée par Christian Prudhomme au moment de la présentation officielle - "On est très heureux d'avoir le vainqueur du Tour de France. Il viendra avec l'étiquette de favori et avec une équipe très, très forte", avait expliqué le directeur du cyclisme chez ASO au micro de Cyclism'Actu -, celle de son son rival (24 ans) n'était pas prévue en début de saison. Mais le coureur slovène a ainsi fait de le choix de faire l'impasse sur les Strade Bianche (samedi 4 mars) - dont il est pourtant le tenant en titre -, pour participer à son premier Paris-Nice (5-12 mars) en carrière.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une