Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jakobsen, Vansevenant, Sénéchal pour Quick-Step Alpha Vinyl

Paris-Nice
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @qst_alphavinyl

La formation Quick-Step Alpha Vinyl Team a dévoilé sa sélection pour la 80e édition de Paris-Nice, dont le départ sera donné dimanche de Mantes-la-Ville. Devant faire sans Julian Alaphilippe, qui va privilégier Tirreno-Adriatico pour la deuxième année consécutive, le Wolfpack pourra néanmoins compter sur un très solide effectif, emmené par Fabio Jakobsen, l'homme le plus prolifique en 2022 avec ses cinq victoires. Le Néerlandais sera assurément l'homme à battre sur les étapes de plaine, surtout qu'il sera soutenu par Florian Sénéchal, Yves Lampaert, Zdenek Stybar, Iljo Keisse et Michael Morkov. Pour le classement général, l'équipe belge misera sur Mauri Vansevenant, le récent deuxième de la Faun-Ardèche Classic, même si son équipe ne veut pas lui mettre de pression.

Fabio Jakobsen va disputer son deuxième Paris-Nice

 

Tom Steels : "Mauri Vansevenant aura un rôle libre"

"Paris-Nice n'est jamais une course facile. On peut s'attendre à du mauvais temps et des bordures la semaine prochaine, mais cela n'impactera pas notre motivation. Nous avons une équipe capable de contrôler la course sur le plat et de préparer Fabio (Jakobsen) pour les sprints. Ce sera notre principal objectif. Quant à Mauri (Vansevenant), il vient ici sans aucune sorte de pression. Il aura un rôle libre et nous verrons bien comment ça se passe pour lui", indique le directeur sportif Tom Steels dans un communiqué de presse.

 

La Quick-Step Alpha Vinyl Team pour Paris-Nice (6-13 mars)

Fabio Jakobsen (NED), Iljo Keisse (BEL), Yves Lampaert (BEL), Michael Morkov (DAN), Florian Sééchal (FRA), Zdenek Stybar (RTC), Mauri Vansevenant (BEL)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une