Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ion Izagirre : «La 8e étape, c'est la plus difficile»

Paris-Nice
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @TeamCOFIDIS / @MathildeLAzou

Diminué par un problème respiratoire, avant la septième étape de Paris-NiceIon Izagirre (Cofidis) est tout de même parvenu à accrocher les roues dans l'ascension du col de Turini (11e). Certes, l'ancien champion d'Espagne n'a pas été capable de jouer les premiers rôles avec Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Daniel Felipe Martinez (INEOS Grenadiers) et consorts. Mais il a réalisé une solide performance qui lui permet de rester dans le top 10 du classement général (9e). "C’était une journée difficile, comme toutes les autres sur Paris-Nice", explique-t-il à sa formation.

Guillaume Martin, réaliste : "Chacun est à sa place"

 

"Il y avait des coureurs plus forts que nous mais..."

"On est allés très vite, notamment dans les descentes et ce n’était pas facile de tenir le rythme, poursuit le coureur de Cofidis. On s’est bien battu en équipe, Bryan Coquard nous a aidés longtemps pour nous mettre en bonnes positions jusqu’au pied du col. À la fin, nous avons fait de notre mieux. Il y avait des coureurs plus forts que nous mais on a essayé de donner le meilleur. C’est une grande course avec de grands coureurs mais on a toujours envie de plus. Demain, ce sera une étape difficile, sans nul doute la plus disputée et la plus difficile de ce Paris-Nice."

Le directeur sportif Alain Deloeuil a également fait le bilan de la journée des deux leaders de l'équipe française, Guillaume Martin - qui a pris la 9e place ce samedi - et Ion Izagirre. "Cette étape a été conforme à ce qu’on pensait à savoir une explication entre les meilleurs. On était là dans le final avec Ion, qui était pourtant diminué par un problème respiratoire, et Guillaume qui était à sa place. Ils ont grappillé des places au classement général et montré qu’on était dans le coup. Il reste une étape afin de  conforter ces positions et d’essayer d’obtenir un bon résultat pour conclure ce Paris-Nice", conclut le directeur sportif de la formation Cofidis.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une