Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guillaume Martin, pièce maîtresse de l'équipe Cofidis

Paris-Nice
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @TeamCOFIDIS

À l'image de son leader Guillaume Martin, la formation Cofidis est en forme en ce début de saison 2022. Et c'est donc tout naturellement qu'elle aura des ambitions élevées pour le premier grand rendez-vous de sa saison : Paris-Nice (6-13 mars). Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le récent 2e de la Drôme Classic sera l'un des coureurs protégés de cette sélection, tout comme Ion Izagirre, 3e l'an dernier de La Course au Soleil. Le duo pourra compter sur le soutien de Ruben Fernandez, Simon Geschke, Max Walscheid et Tom Bolhi. Concernant les sprints, la formation française misera sur Bryan Coquard, déjà victorieux à deux reprises depuis le début de la saison.

Quand Guillaume Martin évoquait la saison 2022...

 

Guillaume Martin : "Mon objectif, ce sera de bien figurer au général"

"Je sors d’un week-end réussi en terme de résultats et de sensations surtout. J’aurais aimé aller chercher la victoire et j’espère que ça arrivera dans les semaines à venir et pourquoi pas à Paris-Nice. En tout cas, j’ai les jambes pour et c’est forcément très encourageant pour la suite. Mon objectif, ce sera de bien figurer au classement général. Pour y parvenir, il faudra passer entre les gouttes lors des premiers jours où on sait que ça peut être particulièrement piégeux avec les risques de chutes et de bordures. Ça reste une course très nerveuse et j’espère passer à travers tous ses obstacles avant d’aborder la montagne", explique Guillaume Martin à sa formation.

 

Cédric Vasseur : "Paris-Nice est le premier grand rendez-vous de la saison"

Le manager général Cédric Vasseur a également commenté les chances de son équipe sur Paris-Nice (6-13 mars) : "Paris-Nice est le premier grand rendez-vous de la saison. Nous sommes ravis de pouvoir aligner une équipe compétitive au départ de l’épreuve. Guillaume et Ion ont déjà prouvé que la course leur correspondait en terminant respectivement 6e et 3e de la dernière édition. C’est la première fois qu’on a la chance de tester l’association Martin-Izagirre et de prendre nos automatismes avec eux." [...]

"Nous sommes convaincus que ce duo sera une association gagnante pour Cofidis. La course est divisée en deux parties. Sur les premières étapes, nous essayerons de rester bien positionnés pour le général. Dans le même temps, nous ferons tout pour que Bryan Coquard puisse disputer la victoire lors des sprints. Au lendemain du contre-la-montre, une nouvelle course va commencer. Je pense que l’on a vu sur les dernières compétitions que l’équipe était bien armée pour jouer les premiers rôles", conclut le manager général de Cofidis.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une