Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Démare-Gaudu... une cohabitation en jeu à la Groupama-FDJ ?

Paris-Nice
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @GroupamaFDJ / @Cyclismactu

À moins d'un forfait de dernière minute, David Gaudu (26 ans) et Arnaud Démare (31 ans), tous deux faisant partie de l'équipe Groupama-FDJ, devraient se retrouver sur la 81e édition de Paris-Nice, du 5 au 12 mars. Des retrouvailles qui seront bien évidemment scrutées de près à la suite de la polémique survenue après les propos de Gaudu sur sa chaîne Discord - "Je ne veux pas qu'il (Arnaud Démare) vienne au Tour de France", "L'avantage c'est qu'on ne se parle pas et qu'on ne roule pas ou presque ensemble", "S'il veut que je lui dise en face, je peux très bien le faire... je n'ai pas peur de lui" - à l'encontre de l'ancien champion de France. Si Marc Madiot, patron de l'écurie tricolore du World Tour, a depuis désamorcé la bombe et que le grimpeur breton a publiquement présenté ses excuses, les deux leaders vont devoir cohabitier sur la course au Soleil 2023. Un test important en vue du Tour de France 2023 où ils sont prévus au départ... Une cohabitation en question.

Arnaud Démare va retrouver David Gaudu sur Paris-Nice

 

Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Je ne veux pas qu'il vienne au Tour", "Je n'ai pas peur de lui"... des propos polémiques

"C'est un parcours intéressant et appétissant. On a déjà une petite idée de qui sera au départ au sein de l'équipe. David Gaudu, Arnaud Démare, Stefan Küng... l'équipe est intéressée par le chrono par équipes car c'est un bon baromètre pour la progression d'une formation. On espère un bon contre-la-montre, un top 5 au général et une victoire d'étape, donc on est très ambitieux." Voici ce que déclarait Marc Madiot, au micro de Cyclism'Actu, à l'occasion de la présentation du parcours en janvier dernier. Si l'ambition de Groupama-FDJ reste intacte et possible deux mois plus tard, le patron de la formation française n'avait pas prédit que les yeux des observateurs et passionnés du cyclisme seront braqués sur son équipe pour une autre raison : la cohabitation entre David Gaudu (26 ans) et Arnaud Démare (31 ans), tous deux ambitieux sur la 81e édition de la course au Soleil (du 5 au 12 mars).

Personne n'a ainsi oublié les déclarations du grimpeur breton. En février dernier, sur sa chaîne Discord, le 4e du Tour de France 2022 avait ainsi ouvertement critiqué le sprinteur tricolore qui n'avait rien demandé à personne : "Je ne veux pas qu'il vienne au Tour de France", "L'avantage c'est qu'on ne se parle pas et qu'on ne roule pas ou presque ensemble", "S'il veut que je lui dise en face, je peux très bien le faire... je n'ai pas peur de lui"... Des propos qui avaient bien évidemment fait réagir, à commencer par Marc MadiotInterrogé par le journal Ouest-France, le manager général des deux hommes avait tenté de désamorcer la bombe. "C'est une connerie de gamin", commençait-t-il par dire au sujet des choses écrites par Gaudux8itlga

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une