David Gaudu a fait les bonifs : «C'était sympa à faire...»
Paris-NicePointé à 10 secondes de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) avant le départ de la 5e étape de Paris-Nice, disputée jeudi et remportée par le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), David Gaudu n'en a désormais plus que 6 de retard ! Aidé de son coéquipier Arnaud Démare, le Français de la Groupama-FDJ a remporté le sprint intermédiaire situé au sommet du col du Devès, ce qui lui a permis d'empocher 6", tandis que le maillot jaune, surpris et seulement troisième, n'a pu en prendre que deux. "On était placés pour la faire, on savait qu’il y avait des secondes à prendre, donc on l’a faite", confie le Breton sur le site de son équipe.
Vidéo: Tadej Pogacar n'a plus que 6" d'avance sur David Gaudu
"C’était un petit effort, il ne fallait pas s’en priver"
"Le fait que Nono se mêle à la fête s’est décidé un peu au dernier moment, mais ça s’est plutôt bien goupillé", poursuit David Gaudu. "J’ai pu passer à sa gauche, et à 20 mètres de la ligne, j’ai crié à Nono de la laisser car j’étais là. Au final, ça a été un beau coup et c’était sympa à faire [...] Le temps qui est pris maintenant n’est plus à prendre. C’était un petit effort, il ne fallait pas s’en priver." Après ce très bon coup réalisé par son leader, la Groupama-FDJ comptait sur Arnaud Démare pour le sprint final, mais le Picard n'a pas pu s'exprimer.