Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Christophe Laporte : «Le même rôle avec ou sans le maillot»

Paris-Nice
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : @ParisNice / ASO

Après avoir passé trois jours en jaune sur les routes de Paris-Nice, Christophe Laporte doit lâcher la tunique de leader au profit de son coéquipier et vainqueur du jour Wout van Aert. En effet, à l'occasion de la 4e étape, un contre-la-montre long de 13,4 kilomètres, le Français a réalisé une belle performance, en terminant à la 11e place, mais ça n'a pas été suffisant face à des purs spécialistes de la discipline. Malgré tout, le tricolore peut être satisfait de sa journée puisque ses équipiers de la Jumbo-Visma ont réalisé un triplé, avec la 2e place Primoz Roglic et la 3e de Rohan Dennis

Paris-Nice - La réaction de Laporte après la 4e étape

 

"Je n'avais pas les meilleures jambes de ma vie"

"C'était vraiment un beau chrono, difficile avec peu de moments de récupération. Je me suis donné au maximum, mais je n'avais pas les meilleures jambes de ma vie. Wout (van Aert) m'a dit qu'il avait gagné à la fin alors je suis heureux pour lui et pour l'équipe. Ils ont fait 1,2 et 3, c'est impressionnant. Après ce n'est pas une grosse surprise, c'est vraiment trois spécialistes du contre-la-montre, ils font partie des meilleurs du monde dans ce domaine. C'est super de faire partie d'une équipe avec un tel niveau", confie Christophe Laporte.

 

"Je pense que c'est plus l'objectif de Roglic de gagner Paris-Nice"

Interrogé sur la gestion du leadership dans sa formation, le tricolore s'est livré : "J'avais le maillot jaune sur les épaules, mais mon rôle était avec le même avec le maillot ou sans, je suis coéquipier pour Primoz (Roglic) et Wout (van Aert). Je vais essayer de continuer à faire mon travail au mieux, ça va être des routes qui me conviennent un peu moins bien, mais je vais essayer de faire du mieux possible. Je pense que c'est plus l'objectif de Primoz de gagner Paris-Nice", ajoute l'homme de la Jumbo-Visma.

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une