Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bryan Coquard : «Cette deuxième place vient à point nommé»

Paris-Nice
Mis à jour le par François BONNEFOY
Photo : @TeamCofidis / Mathilde L'Azou

"Seulement" 12e de la 2e étape de Paris-Nice lundi, Bryan Coquard avait une occasion en or de viser la victoire ce mercredi sur une 3e étape dont le final lui correspondait parfaitement sur le papier. Le sprinteur de la Cofidis n'a pas déçu en réalisant la course quasi parfaite, mais il est tombé sur un Mads Pedersen (Trek-Segafredo) imbattable. Deuxième derrière le Danois, mais devant Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix), Le Coq' était forcément déçu d'être passé si près de sa première victoire en WorldTour, mais aussi satisfait de sa performance.

Bryan Coquard de Cofidis, 2e de la 3e étape de Paris-Nice

 

Coquard : "Je suis forcément déçu parce qu'on vient toujours pour gagner"

"C’était une très belle étape. Je suis forcément déçu parce qu’on vient toujours pour gagner. J’ai fait une erreur en laissant la place à Van Aert à 500 mètres de l’arrivée mais je ne pouvais pas trop lutter physiquement dans le vent à côté de lui. C’est clairement des sprints que j'affectionne et cette 2e place vient à point nommé après la journée d’hier où on a été plutôt malchanceux collectivement. Les jambes sont très bonnes, c’est pour cela qu’on a accéléré un peu en fin d’étape. Désormais, c’est un 2e Paris-Nice qui va commencer. Ion et Guillaume ont perdu un peu de temps et ça va peut-être nous permettre d'être offensifs. Je ferai tout mon possible pour remplir mon rôle d’équipier modèle à leurs côtés", a déclaré Coquard dans un communiqué de sa formation.

 

Alain Deloeuil : "Nous avons fait la course idéale"

"Nous avons fait la course idéale pour mettre Bryan dans les meilleures dispositions possibles. On a essayé de durcir la course dans les 20 derniers kilomètres mais on savait qu’il resterait de grands sprinteurs dans le final. Il est battu à la pédale sur la ligne d’arrivée face à Mads Pedersen qui est quasiment imbattable sur ce type d’arrivée. Il n’y a aucun regret à avoir, c’est une très belle 2e place. Bryan est un sprinteur très talentueux et on essaie au maximum de l’aider à briller, ce que l’équipe a une nouvelle fois démontré aujourd’hui", a ajouté le directeur sportif Alain Deloeuil.

Publié le par François BONNEFOY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une