Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bahrain Victorious avec Jack Haig et Wout Poels

Paris-Nice
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : @BahrainVictorious / Sirotti

La 80e édition de Paris-Nice débute ce dimanche et s'annonce ouverte pour le maillot jaune. La formation Bahrain Victorious misera sur Jack Haig pour le classement général. Le grimpeur australien avait terminé à la 7e place de La course au Soleil l'an dernier. "Ce sera un bon test pour voir où je suis dans le contre-la-montre, explique-t-il. J'ai déjà fait le Col de Turini, j'aime bien cette montée assez longue et régulière et nous avons une très bonne équipe pour m'épauler."

Paris-Nice - Jack Haig, leader de Bahrain Victorious

 

Sonny Colbrelli pour les sprints

Comme lieutenant, l'Australien pourra compter sur Wout Poels. Le Néerlandais affiche une très bonne condition après avoir gagné le Tour d'Andalousie au mois de février. Gino Mader, également en vue sur l'UAE Tour, avait été une révélation sur l'édition 2021 de Paris-Nice. Pour les sprints, Bahrain Victorious visera la victoire avec Sonny Colbrelli. Avec cet effectif, les objectifs sont elevés pour le directeur sportif Neil Stephens : "Nous allons tenter de jouer une victoire d'étape en montagne et aussi placer un coureur sur le podium final."

 

L'équipe Bahrain Victorious sur Paris-Nice (6-13 mars) :

Wout Poels (NED), Jack Haig (AUS), Domen Novak (SLO), Gino Mader (SUI), Sonny Colbrelli (ITA), Luis Leon Sanchez (ESP), Fred Wright (BRI)

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une