Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Louvel : «Le parcours me correspond plutôt pas mal»

Paris-Camembert
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Arkea_Samsic

Auteur d'un bon début de saison, Matis Louvel (Team Arkéa-Samsic) aura à coeur de prolonger sa bonne dynamique à l'occasion de Paris-Camembert, ce mardi. Le coureur de 22 ans - qui a notamment terminé 17e du Tour des Flandres, il y a quelques jours - connaîtra ainsi sa deuxième participation à la manche de coupe de France. "J’ai disputé Paris-Camembert en 2020, lors de ma première année chez les pros. C’est l’une des seules courses professionnelles de Haute-Normandie, cela fait donc du bien de courir pas loin de la maison", explique-t-il à sa formation.

Matis Louvel a terminé 17e du Tour des Flandres 2022

 

Arnaud Gérard : "Paris-Camembert compte parmi les courses d’un jour très difficiles du calendrier"

"C’est une course qui m’a plu, le style de parcours proposé d’ailleurs me correspond plutôt pas mal, poursuit le coureur du Team Arkéa-Samsic. J’ai toujours regardé de loin les résultats de Paris-Camembert, car pour un normand une course sur notre territoire, c’est toujours une belle compétition. Cette épreuve en plus génère toujours une forme de suspense, les scenarii de course ne sont jamais les mêmes, le vainqueur peut soit s’imposer en solitaire, soit gagner devant un petit groupe au sprint." Les autres coureurs sélectionnés de l'équipe française sont Elie Gesbert, Michel Ries, Anthony Delaplace, Laurent Pichon, Romain Hardy et Miguel Florez.

Le directeur sportif Arnaud Gérard a également fait part des ambitions de son équipe : "Paris-Camembert compte parmi les courses d’un jour très difficiles du calendrier français, avec plus 2800 mètres de dénivelé positif. Elle favorise les puncheurs, je pense chez nous à Élie Gesbert, Matîs Louvel et Anthony Delaplace. C’est une épreuve ouverte et longue puisque les coureurs avec le fictif ont à accomplir 220 km dans la journée. Ils doivent monter deux fois la côte des Crouttes, et font boucles finales avec l’ascension de la Butte des Fondits qui est raide (1,05 km avec une pente moyenne à 9,5%), et qui emprunte une toute petite route."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-CAMEMBERT

Benoît Cosnefroy : "La chute... la faute à pas de chance"

PARIS-CAMEMBERT

Clément Venturini : "Il me manque encore une place..."

 

A la Une