Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lewis Askey, Jake Stewart de retour, pour Groupama-FDJ

Paris-Camembert
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @GroupamaFDJ

Absent depuis le début de la saison en raison de problèmes intestinaux, Jake Stewart fera ainsi sa rentrée, ce mardi, à l'occasion de Paris-Camembert. À court de forme, le jeune sprinteur britannique ne sera en revanche pas le leader de la formation Groupama-FDJ qui comptera notamment sur Lewis Askey - en bonne forme depuis le début de l'année - et Bram Welten, en cas d’arrivée au sprint. Le jeune tricolore Paul Penhoët pourrait également jouer sa carte personnelle. Clément Davy, Matthieu Ladagnous et Lars van den Berg complètent cette sélection pour la nouvelle manche de coupe de France.

Jake Stewart fait son grand retour ce mardi !

 

Jake Stewart : "J'arrive sans pression avec pour but d'évaluer mon niveau"

"Je suis heureux de retrouver la compétition après sept longs mois sans courses. Ça a été dur de ne pas être présent en ce début de saison. [...] Je remercie l’Équipe cycliste Groupama-FDJ, ma famille et ma copine pour le soutien. Ça m’a permis de conserver ma motivation au plus haut et de continuer à travailler avec des objectifs. Un super calendrier de course m’attend. Je suis motivé ! J’ai couru Paris-Camembert en 2020 quand j’étais dans La Conti. J’en garde un bon souvenir. Cette année, j’arrive sans pression avec pour but d’évaluer mon niveau actuel et aider au maximum mes coéquipiers. Je suis juste heureux d’être de retour sur une course", explique Jake Stewart à son équipe.

Le directeur sportif Thierry Bricaud a également fait part des ambitions de son équipe : "Paris-Camembert sera la course de reprise de Jake Stewart en 2022 et le retour de Lars van den Berg après sa chute au Tour d’Algarve en février. Nous allons les laisser reprendre leurs marques en compétition. Nous avons deux belles cartes à jouer en cas d’arrivée au sprint avec Bram Welten et Paul Penhoët. Lewis Askey a démontré qu’il était en forme depuis le début de saison. Il aura à coeur de bien faire. À Paris-Camembert, l’arrivée se joue aussi souvent avec un groupe réduit. Dans tous les cas, il y aura de la place pour aller chercher un beau résultat."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-CAMEMBERT

Benoît Cosnefroy : "La chute... la faute à pas de chance"

PARIS-CAMEMBERT

Clément Venturini : "Il me manque encore une place..."

 

A la Une