Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pfeiffer Georgi, 2e : «Nous sommes un peu déçues»

Open de Suède
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @TeamDSM

Pfeiffer Georgi (Team DSM) a délivré une nouvelle performance de haut-vol ce dimanche à l'occasion de l'Open de Suède, que l'on retrouve également sous le nom plus exotique de Postnord Vårgårda WestSweden. Elle a d'abord pris la 3e place de l'épreuve, avant d'être reclassée seconde après la disqualification de la vainqueure originelle, la triple championne du monde Mariannne Vos (Jumbo-Visma). Si le Team DSM, omniprésent aujourd'hui, n'a pas pu mettre le ballon au fond des filets, la formation hollandaise a tout de même été récompensée par un doublé au sein du top5 final, la leader Lorena Wiebes - logiquement pressentie pour une arrivée au sprint - concluant la journée par une victoire sur le peloton (5e puis 4e), à 10'. Pfeiffer Georgi s'est exprimée, amère.

Vos disqualifiée, Cordon-Ragot gagne devant Georgi !

 

"Je suis restée dans les roues car nous avions Wiebes derrière nous"

"Nous sommes venues ici pour la victoire, donc nous sommes un peu déçues, mais ce genre de course et de circuit rend difficile le contrôle pour un sprint, donc je voulais rester attentive aux attaques. Dans les deux derniers tours, il y avait une sélection d'environ 20 coureuses et moi, Floortje (Mackaij) et Lorena (Wiebes) étions toutes là. Ensuite, il s'agissait de couvrir les attaques et j'ai fini par me retrouver dans la bonne offensive. Je suis restée dans les roues parce que nous avions Lorena derrière nous et que nous pouvions jouer cette carte. J'ai ensuite essayé d'attaquer et de m'échapper dans le dernier kilomètre, car nous savions que Marianne (Vos) serait la plus rapide si cela devait se terminer par un sprint", a expliqué la jeune Pfeiffer Georgi (21 ans), dont l'équipe a terminé 3e du contre-la-montre de la veille.

"Ce fut une journée mouvementée en Suède. Lorsque nous sommes arrivés dans les secteurs de gravier, Elise (Uijen) et Francesca (Barale) ont malheureusement chuté et ont dû sévèrement rouler pour revenir. Nous avons également eu un peu de mal à nous trouver les uns les autres sur les secteurs de gravier. Cependant, sur les circuits locaux, l'équipe s'est très bien retrouvée et a gardé le contrôle de la course", a quant à lui déclaré Huub Duijn, l'entraîneur du Team DSM qui était coureur cycliste de 2006 à 2019. Il s'est finalement félicité du résultat final exempt de victoire : "C'était quand même une belle performance de tout le monde aujourd'hui et un bon podium pour Pfeiffer", alors que Lorena Wiebes prolonge son invincibilité dans les arrivées au sprint.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une