Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lotte Kopecky gagne pour son frère... décédé récemment

Nokere Koerse
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @NokereKoerse

Lotte Kopecky ne pouvait pas rendre un plus bel hommage à grand frère Seppe, décédé brutalement le week-end dernier à l'âge de 29 ans... Armée d'un supplément d'âme, la Belge de la Team SD Worx a remporté ce mercredi la 4e édition de la Danilith Nokere Koerse ! Victorieuse en solitaire à Nokere, la lauréate du dernier Omloop Het Nieuwsblad a construit sa victoire en sortant du peloton à 12 kilomètres de l'arrivée en compagnie de l'Italienne Eleonora Camilla Gasparrini (UAE Team ADQ). Revenue sur Aude Biannic (Movistar Team), alors seule en tête, Kopecky s'est ensuite débarrassée de la Française et de Gasparrini, avant de résister au retour du peloton. Ce dernier a été réglé au sprint par la tenante du titre, la Néerlandaise Lorena Wiebes, coéquipière de Lotte Kopecky au sein d'une Team SD Worx qui s'offre encore un doublé. L'Italienne Marta Bastianelli (UAE Team ADQ) a complété le podium.

Après le Het Nieuwsblad, la Nokere Koerse pour Lotte Kopecky

 

Lotte Kopecky hyperactive, Aude Biannic s'illustre

À une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, et alors que Lotte Kopecky (Team SD Worx) et Anna Henderson (Team Jumbo-Visma) viennent d'être reprises après avoir passé une trentaine de bornes en tête de la course, on retrouve une cinquantaine de coureuses au sein du peloton. À 27 bornes du but, Daniek Hengeveld passe à l'attaque. Alors qu'elle dispose déjà de 15 secondes d'avance deux kilomètres plus loin, la Néerlandaise de la Team DSM est victime d'une chute dans un virage à droite, ce qui met fin de facto à son échappée. Quelques instants plus tard, c'est au tour de la Française Aude Biannic de tenter sa chance.

Bénéficiant d'une avance maximale de 20", la coureuse de la Movistar Team est contrôlée à distance par les coéquipières de Lorena Wiebes (Team SD Worx), tenante du titre et grande favorite du jour. Dans la dernier passage du Lange Ast, Lotte Kopecky lance une nouvelle banderille, la Belge étant suivie par Eleonora Camilla Gasparrini (UAE Team ADQ). Les deux femmes reviennent très vite sur Aude Biannic, tandis que la Trek-Segafredo d'Elisa Balsamo, piégée par la Team SD Worx, doit rouler au sein du peloton.

 

La chute d'Elisa Balsamo, Lotte Kopecky ne pouvait pas ne pas gagner

Balsamo prend ensuite ses responsabilités et passe à l'offensive en compagnie d'Anna Henderson... mais elle tombe à 7 kilomètres de l'arrivée. Se relevant rapidement, la championne d'Italie revient au sein du peloton grâce au travail réalisé par sa coéquipière Shirin van Anrooij, mais c'est fini pour la victoire puisque Kopecky s'est envolée en tête de la course. Trop forte pour Biannic et Gasparrini, qui n'ont pu l'accompagner jusqu'au bout, la Belge s'impose ainsi quelques jours seulement après le décès de son grand frère, lui rendant ainsi un magnifique hommage. Deuxième, Lorena Wiebes permet à la Team SD Worx de signer son troisième doublé de la saison après ceux réalisés sur l'Omloop Het Nieuwsblad et les Strade Bianche.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

NOKERE KOERSE

Tim Wellens : "Un moment, j'ai cru que j'allais gagner"

NOKERE KOERSE

Fabio Jakobsen : "J'ai raté mon début de saison, mais..."

 

A la Une