Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nathan Van Hooydonck est sorti du coma, il serait hors de danger

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : DR

Selon une information révélée par la Gazette d'Anvers et relayée ensuite par plusieurs médias belges, Nathan Van Hooydonck est actuellement hospitalisé à l'hôpital universitaire d'Anvers, après avoir été victime d'un accident de voiture ce mardi matin. Selon les dernières nouvelles, rassurrantes, le Belge serait sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé et serait "hors de danger" ! L'accident s'est produit à un carrefour situé au centre de la ville de Kalmthout, dans la province d'Anvers. Alors qu'il était arrêté à un feu rouge, le coureur de la Jumbo-Visma, identifié comme le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident, aurait été victime d'un malaise - cardiaque selon Sporza -  et aurait alors involontairement appuyé sur la pédale d'accélération. Cinq voitures se trouvant de l'autre côté de l'intersection ont été percutées, les images des voitures endommagées témoignant de la violence du choc.

Jonas Vingegaard... ses pensées pour Nathan Van Hooydonck !

 

Un témoin évoque "une crise d'épilepsie ou quelque chose comme ça"

Réanimé sur place, le Belge de 27 ans - qui est un coéquipier modèle, tant sur les Classiques aux côtés de Wout van Aert que sur les courses par étapes - aurait été ensuite transporté à l'hôpital et dans un état entre la vie et la mort. Présente à ses côtés dans la voiture, sa femme enceinte aurait quant à elle été emmenée à l'hôpital par précaution, mais son état n'inspirerait pas d'inquiétude. Une personne étant sur les lieux au moment du drame a témoigné. "Je me suis immédiatement dirigée vers le Range Rover noir (la voiture de Nathan Van Hooydonck, ndlr)J’ai vu qu’il y avait une femme enceinte impliquée dans l'accident et j’ai immédiatement essayé de la rassurer. Le conducteur ? Je pense qu’il a dû avoir une crise d’épilepsie ou quelque chose comme ça. Nous avons immédiatement commencé à le réanimer", a-t-elle expliqué à la Gazette d'Anvers. Trois autres personnes ont été blessées, dont un jeune enfant.

Sur son compte Twitter, la formation Jumbo-Visma a publié un message dans lequel elle confirme l'accident dont ont été victimes Nathan Van Hooydonck et sa femme. "Nous pouvons confirmer que notre coureur Nathan van Hooydonck ne s'est pas senti bien alors qu'il conduisait sa voiture, ce qui l'a conduit à être impliqué dans un accident de la route. Il a ensuite été transporté à l'hôpital, où il reçoit de bons soins médicaux. Nous ne pouvons pas confirmer les rumeurs selon lesquelles son état serait critique. Il subit d'autres examens médicaux. Merci à tous pour vos messages à Nathan et à l'équipe."


Van Hooydonck est sorti du coma !

Mais les dernières nouvelles sont rassurantes ! En effet, ce mardi soir, la formation Jumbo-Visma a de nouveau communiqué sur ses réseaux sociaux pour annoncer que son coureur été sorti du coma. "Nathan Van Hooydonck est réveillé et n'a pas été blessé suite à l'accident de la route survenu plus tôt dans la journée. Son état de santé n'est pas critique. D'autres examens médicaux doivent déterminer pourquoi Nathan est tombé malade alors qu'il conduisait sa voiture. Nous tenons à remercier tout le monde pour les messages ainsi que le personnel médical de l'hôpital pour avoir si bien pris soin de Nathan et de sa famille." Des nouvelles qui viennent rassurer tous les fans de vélo, qui ont déjà trop été touchés par des drames ces dernières années...

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une