Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guerreiro : «Ça met en confiance avant le Tour»

Mont Ventoux Challenges
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @MontVentouxDC

Intouchable dans la montée finale du Géant de Provence, Ruben Guerreiro a logiquement remporté la 4e édition du CIC - Mont Ventoux Dénivelé Challenges, ce mardi. Le coureur d'EF Education-EasyPost n'a ainsi laissé aucune chance à ses adversaires en plaçant un démarrage dévastateur, puis en faisant un numéro en solitaire puisqu'il s'est retrouvé seul en tête à 9 kilomètres de l'arrivée. Bien aidé dans le groupe des poursuivants par son coéquipier, Esteban Chaves, qui a pris la 2e place, le puncheur de 27 ans succède au palmarès à Miguel Angel Lopez, vainqueur en 2021, et permet au Portugal d'obtenir une première victoire sur la classique provençale.

Le Mont Ventoux Challenges 2022 pour Ruben Guerreiro !

 

"Une bonne idée de venir ici après le Dauphiné"

"Nous nous battons pour ça depuis un moment cette année", a déclaré le Portugais. "Nous avions l’une des meilleures équipes ces dernières années, mais nous avons manqué de chance. Cette victoire… Quand j’ai attaqué je ne pensais pas aller jusqu’au bout mais j’ai continué à me battre, j’ai vu qu’il n’y avait personne derrière moi alors j’ai pris mon tempo".

"Il semblerait que ce soit une bonne idée de venir ici après le Dauphiné. Dans un grand Tour il y a des jours de repos les lundis et là c’est un peu pareil. Donc ça met en confiance avant le Tour de France. L’an dernier j’ai pas mal galéré, comme sur le Tour d’Italie où j’avais de bonnes jambes mais où je suis tombé lourdement. J’ai beaucoup travaillé, avec le soutien de la famille et de l’équipe, donc ça me redonne confiance", a-t-il conclu.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une