Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Plusieurs stars renoncent aux Mondiaux ce dimanche !

Route - Mondiaux
Mis à jour le par Martin LARUELLE
Photo : Sirotti

Coup de tonnerre sur le peloton féminin ce dimanche matin ! On apprend en effet que trois grands noms et outsiders pour la course en ligne des Championnats du Monde ne prendront finalement pas le départ, pour cause de maladie et sur base des conseils des médecins de leur fédération respective. Katarzyna Niewiadoma (Pologne), 3e du dernier Tour de France Femmes avec Zwift et Chloé Dygert (États-Unis), récente championne du monde du contre-la-montre ainsi que de poursuite individuelle sur la piste, ont dû renoncer à prendre de le départ de la course en ligne ce dimanche matin. Les deux coureuses, appartenant à la formation CANYON // SRAM Racing pouvaient envisager au minimum une place dans le top 10 de ces Mondiaux, et même espérer mieux en cas de circonstances de course favorables. La fédération australienne a également annoncé que Ruby Roseman-Gannon ne serait pas non plus au départ, également pour cause de maladie. Dygert et Niewiadoma ne seront pas remplacées, tandis que Georgia Baker a été appelée pour prendre la place de Roseman-Gannon au sein de l'équipe australienne. La course perd donc trois cartes intéressantes, même si les favorites que sont Lotte Kopecky (Belgique), ou les Néerlandaises Demi Vollering et Lorena Wiebes seront bien au départ.

Qui pour succéder à Annemiek van Vleuten ce dimanche ?

 

Vers un duel Kopecky contre les Néerlandaises ?

Lotte Kopecky (Belgique) s'avance comme la grande favorite de ces Mondiaux, après son Tour de France exceptionnel. Mais elle tombera sur une sacrée équipe Néerlandaise, qui misera sur la tenante du titre Annemiek Van Vleuten, mais aussi la dernière gagnante de la Grande Boucle Demi Vollering. Ces dernières seront accompagnées de Lorena Wiebes, Marianne Vos, Shirin Van Anrooij... de quoi en faire trembler plus d'une.

Elisa Balsamo, Silvia Persico, Chiara Consonni (Italie), Grace Brown, Amanda Spratt (Australie), Marlen Reusser, Elise Chabbey (Suisse), Liane Lippert (Allemagne), Cecilie Uttrup Ludwig, Emma Norsgaard (Danemark)... seront également présentes. Côté français, on pourra compter sur Juliette Labous et Audrey Cordon-Ragot.

Publié le par Martin LARUELLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - MONDIAUX

Le calendrier des Championnats du monde 2024 est connu

ROUTE - MONDIAUX

Le Danemark et Copenhague pour organiser l'édition 2029 ?

 

A la Une