Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quentin Lafargue : «Si on peut gagner à la maison...»

Mondiaux - Piste
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @Cyclism'Actu / Cyclism'Actu.net

Avant les prochains championnats du monde de cyclisme sur piste qui auront lieu au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines du 12 au 16 octobre... le pistard français de 31 ans Quentin Lafargue s'est arrêté au micro de Cyclism'Actu pour répondre à quelques questions. "Le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, ça fait partie de mes meilleurs souvenirs sur un vélo. C'était ma première médaille mondiale en 2015. À l'époque, j'étais le plus jeune de l'équipe et aujourd'hui je fais partie des plus anciens. Ce sont de bons souvenirs, le fait de partager ça avec ses proches, toute sa famille, c'était trop cool. Je suis très content de revenir ici surtout dans une discipline différente aujourd'hui."

Quentin Lafargue au micro de Cyclism'Actu avant les Mondiaux

 

"À la sortie des Jeux de Tokyo, la préparation de 2024 commence"

"À la sortie des Jeux de Tokyo, la préparation de 2024 commence. On va donc beaucoup entendre parler de ça. C'est important de prendre les compétitions les unes après les autres. Notre projet, c'est d'être le plus performant ici à Paris 2024. Mais il y a plein d'étapes avec ces Championnats du monde, puis les épreuves de qualification olympiques. C'est une belle répétition qui sera importante mais d'ici aux Jeux, il risque de se passer énormément de choses. J'aime bien fonctionner étape après étape. L'idée c'est de confirmer ce qu'on a été capable de faire ces derniers mois, ces dernières années pour le collectif endurance."

"Disons qu'il faut assumer ce qu'on a envie de faire. Je crois fort en ce collectif et je crois fort en nos capacités à domicile en plus. Pour le coup je suis assez certain du fait qu'on va se sublimer et que nous allons nous transcender encore plus. Autant essayer d'en profiter je pense que s'il y a une opportunité, une occasion à essayer de saisir, c'est celle-là. Si on peut gagner chez nous à la maison, ce serait hyper cool." Quentin Lafargue, champion du monde en 2019, est revenu sur son rôle à jouer en tant que plus ancien de l'équipe. "Je dois faire part de mon expérience auprès de l'ensemble de mes coéquipiers même s'ils sont tous très expérimentés. J'ai déjà eu la chance de pouvoir jouer les premiers rôles dans des grandes compétitions notamment aux Championnats du monde et aux championnats d'Europe. Jouer des médailles, des titres je pense que ça ne s'apprend pas tant qu'on ne les a pas vécus. On sait ce qu'on a à faire. Notre rôle c'est de pédaler comme on le fait tous les jours à l'entraînement et ce qui compte ce sera de pédaler un peu plus le jour venu. Tout sera bien en place."

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une