Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ganna sur ses records : «J'ai réalisé un de mes rêves»

Mondiaux - Piste
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_Track

On n'arrête plus Filippo Ganna ! Six jours après son record de l'heure, le pistard italien a de nouveau fait parler la poudre ce vendredi soir lors de la finale de la poursuite individuelle, devenant champion du monde de la discipline pour la 5e fois, avec en prime un record du monde à la clé. Le coureur d'INEOS Grenadiers est passé sous la barre mythique des 4 minutes en 4 kilomètres avec un temps de 3'59"636, et efface ainsi des tablettes l'Américain Ashton Lambie, détenteur du record en 3'59"930 depuis août 2021 - une performance pourtant réalisée dans des conditions plus favorables, en altitude à Aguascalientes (Mexique). Un bonheur que Ganna a pu partager avec son jeune compatriote Jonathan Milan, forcément loin du roi incontesté de la poursuite en finale mais certainement ravi de finir en argent. Le bronze est revenu au Portugais Ivo Oliveira, qui a battu Daniel Bigham en petite-finale.

Filippo Ganna, l'homme aux records du monde

 

Filippo Ganna : "C'est une semaine exceptionnelle"

Après cette performance historique, Filippo Ganna est revenu sur sa préparation, sa course et ses deux nouveaux records du monde en interview. "C'est une semaine exceptionnelle, j'ai essayé de faire quelque chose de spécial et je crois que j'ai réalisé un de mes rêves. J'ai battu le record de l'heure et celui de poursuite individuelle, au niveau de la mer, maintenant je vais célébrer et récupérer un petit peu parce que j'ai eu une saison très intense. Avec le record de l'heure j'ai beaucoup appris sur la position, comment gérer mon effort, le secret c'est la préparation de cet incroyable record de l'heure et aujourd'hui j'ai réussi un gros objectif."

 

Le reste du programme des Mondiaux 2022

Samedi 15 octobre

À partir de 17h30

500m Dames – Finale

Course à l'américaine Dames

Poursuite individuelle Dames – Finale

Omnium / Course aux points Messieurs

 

Dimanche 16 octobre

À partir de 13h30

Course aux points Dames

Vitesse individuelle Messieurs – Finale

Course à l'américaine Messieurs

Elimination Messieurs

Keirin Dames – Finale

 

Sélection de la France en endurance

Hommes : Thomas Boudat, Thomas Denis, Corentin Ermenault, Donavan Grondin, Quentin Lafargue, Valentin Tabellion, Benjamin Thomas

Femmes : Victoire Berteau, Marion Borras, Clara Copponi, Valentine Fortin, Jade Labastugue

 

Sélection de la France en sprint

Hommes : Tom Derache, Timmy Gillion, Rayan Helal, Melvin Landerneau, Sébastien Vigier

Femmes : Mathilde Gros, Julie Michaux, Marie Divine Taky Kouamé

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une