Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corentin Ermenault : «On a tout bien préparé...»

Mondiaux - Piste
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @Cyclism'Actu / Cyclism'Actu.net

Il y a une semaine; se tenait une conférence de presse dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines où se disputeront les prochains Championnats du monde, du 12 au 16 octobre. Le coureur de 26 ans Corentin Ermenault, qui fait son retour en équipe de France, s'est exprimé au micro de Cyclism'Actu au sujet de sa très longue absence. "Ça fait bien longtemps. Quatre ans, trois ou quatre ans. On a eu peur de me perdre, mais c'était peut-être le cas, j'ai pris ma pose en 2020. Je ne savais pas si j'allais revenir. Mais j'ai eu ce fameux projet paralympique qui m'a fait revenir."

Mondiaux - Corentin Ermenault au micro de Cyclism'Actu

 

Quatre titres de champion d'Europe, une dizaine de titre nationaux

Présent dans le monde du cyclisme depuis 10 ans, Corentin Ermenault a tout connu. Sur la route, une discipline qui ne l'intéresse plus trop, il aura surtout été attiré par l'exercice du contre-la-montre individuel, ce qui lui a permis d'aligner quelques bouquets lors de sa carrière. Il aura même connu les pelotons professionnels pendant plusieurs saisons avec la Vital-Concept (désormais B&B Hotels-KTM). C'est sur la piste que son palmarès s'est constitué avec quatre titres de champion d'Europe, deux en poursuite individuelle et deux en poursuite par équipes, et une dizaine de titres de champion de France.

 

"On verra bien ce que ça donnera la semaine prochaine"

Le spécialiste de la poursuite revient sur ce vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines où il a eu quelques bons souvenirs. "J'ai probablement le plus beau souvenir de ma carrière avec le titre contre Filippo Ganna. Cette finale était incroyable. On me le rappelle souvent. Des gens pour se motiver à faire du vélo regardent la vidéo de la finale. J'espère que ça va en donner d'autres. Ce n'est pas forcément ce souvenir qui m'a dit de ne pas arrêter. J'avais les Jeux de Paris en tête quand j'ai arrêté. J'ai eu un appel en novembre de la Fédé Handisport qui me demandait si je voulais faire les Jeux Paralympiques de Tokyo. J'ai relevé le challenge. [...] Les deux compétitions devraient être sur le même site. J'espère que ça va faire des belles choses. On va se préparer pour Paris. Je n'ai pas d'objectifs personnels précis. Je pense qu'on peut jouer le titre avec la poursuite par équipes car on a une équipe très solide. On va faire du mieux possible. On a tout bien préparé, on verra bien ce que ça donnera la semaine prochaine. Il y a de bonnes ambitions dans l'équipe", conclut Corentin Ermenault.

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une