Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Thomas, en argent : «Le public m'a poussé...»

Mondiaux - Piste
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @UCI_Track

Il n'est pas parvenu à décrocher une troisième couronne mondiale, ce samedi, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, théâtre des Mondiaux 2022 de cyclisme sur piste. Double champion du monde de l'omnium, Benjamin Thomassous contrat avec l'équipe professionnelle Cofidis sur la route, a tout de même décroché une belle médaille d'argent grâce à un dernier tour de folie. Il doit également cette breloque - la 6e pour l'équipe de France - à sa victoire sur l'élimination, troisième des quatre épreuves du programme"Le public m’a poussé dans mes derniers retranchements, à donner le meilleur de moi-même. Sans eux, j’aurais lâché l’affaire", explique-t-il à l'issue de l'omnium.

Pas de 3e couronne mondiale pour Benjamin Thomas, mais... !

 

"Il y a des médailles d’argent qui touchent plus que des titres"

"J’arrivais en bout de course donc si on m’avait dit ce matin que je serais sur le podium, je me serais dit 'qu’est-ce qu’il se passe, ils sont tous tombés ?' Je n’étais vraiment pas bien, poursuit Benjamin Thomas. Mais l’élimination a été un déclic pour moi. Ramener un résultat, avec le niveau présent, est satisfaisant. La première place était loin d’être accessible. Ethan Hayter est le nouveau boss. Il y a des médailles d’argent qui touchent plus que des titres. C’est le cas. Ça faisait un an et demi que je ne faisais plus d’omnium, que je ne prenais plus de plaisir sur cette discipline depuis les Jeux olympiques de Tokyo.Champion du monde en titre, le Britannique Ethan Hayter conserve son maillot arc-en-ciel. Le Néo-Zélandais Aaron Gate prend la médaille de bronze.

 

Le reste du programme des Mondiaux sur Piste, du 12 au 16 octobre

Dimanche 16 octobre

À partir de 13h30

Course aux points Dames

Vitesse individuelle Messieurs – Finale

Course à l'américaine Messieurs

Elimination Messieurs

Keirin Dames – Finale

 

Sélection de la France en endurance

Hommes : Thomas Boudat, Thomas Denis, Corentin Ermenault, Donavan Grondin, Quentin Lafargue, Valentin Tabellion, Benjamin Thomas

Femmes : Victoire Berteau, Marion Borras, Clara Copponi, Valentine Fortin, Jade Labastugue

 

Sélection de la France en sprint

Hommes : Tom Derache, Timmy Gillion, Rayan Helal, Melvin Landerneau, Sébastien Vigier

Femmes : Mathilde Gros, Julie Michaux, Marie Divine Taky Kouamé

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une