Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guimard : «La France a un rôle à jouer mais ça sera différent»

Mondiaux
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Tour d'Espagne étant terminé et les Championnats du monde s'ouvrant dans quelques jours en Australie, le moment était idéal pour un retour de Cyrille Guimard sur Cyclism'Actu ! Le sacre de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) sur La Vuelta, l'énigme Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), la sélection de Thomas Voeckler pour les Championnats du monde, avec la présence de Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team) et l'absence de Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team)... beaucoup de sujets très intéressant ont été abordés par le Druide... et c'est à retrouver dans votre vidéo !

Cyrille Guimard... après la Vuelta et avant les Mondiaux !

 

Remco Evenepoel, roi d'Espagne : "Cette victoire est tout à fait logique"

Le voir sur la première marche du podium n'est pas très surprenant. Son parcours depuis l'âge de 17 ans jusqu'à aujourd'hui est tel qu'on pouvait difficilement imaginer qu'il ne gagnerait pas un Grand Tour. Et il est d'ailleurs difficile d'imaginer aujourd'hui qu'il ne va pas en gagner plusieurs. Il confirme tout ce qu'il a démontré depuis l'âge de 17-18 ans lorsqu'il était en Juniors, on ne va pas revenir sur son palmarès qui est certainement le plus riche dans cette catégorie. Cette victoire est donc tout à fait logique, même si on aurait aimé voir un Roglic au combat sur les dernières étapes de montagne.

Evenepoel était toutefois parfaitement serein, il a bien maîtrisé ses passages difficiles, mais cette sérénité est tout à fait normale pusque malgré ses 22 ans, il a déjà l'expérience des plus grandes épreuves mondiales. Après, c'est facile de bien gérer quand on a 50 watts de plus que ses adversaires... Il a aussi des qualités qui lui permettent, même dans les moments difficiles,  de maîtriser la situation

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

 

A la Une