Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel : «Si je retrouve les jambes de La Vuelta...»

Mondiaux - CLM
Mis à jour le par Anthony POCHOLLE
Photo : @BELCyclingTeam / PhotoNews

Remco Evenepoel est arrivé en Australie pour les Mondiaux, qui se tiendront du 18 au 25 septembre à Wollongong (Australie). Et comme à son habitude et malgré ses 22 ans, le phénomène belge s'est voulu très décontracté et sûr de sa force. Celui qui a remporté la dernière Vuelta il y a quelques jours, mettant ainsi fin à une disette de 44 ans pour la Belgique sur les Grands Tours, est revenu sur l'état d'esprit qui l'anime avant ce grand rendez vous lors d'une conférence de presse dont la RTBF s'est fait l'écho.

Evenepoel fera-t-il mieux que sa 3e place de 2021 ?

 

Qui va devenir champion du monde dimanche sur le chrono ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je vis encore sur des nuages, pas qu'un seul"

Pour commencer, le Belge est revenu sur son état de forme : "Depuis mon arrivée ici, j’ai beaucoup dormi. Cinq minutes avant cette conférence de presse, je dormais encore d’ailleurs. Avec ce Tour d’Espagne, la fatigue est présente dans le corps. Plus je vais pouvoir dormir, mieux ce sera pour mon corps et ma tête aussi. C’est sûr que pour l’instant je vis encore sur 'des' nuages, pas qu’un seul. Mais bon, c’est vrai que dans deux jours, il y a de nouveau une grande course. J’ai dû remettre le focus bien vite et je savais avant la Vuelta que ça serait comme ça. Pour la tête, c’est plus facile quand tu as un plan à l’avance. Je pense que ça va aller"

 

"J'espère que tout va bien se passer dimanche sur le contre-la-montre"

Il a ensuite évoqué sa préparation pour le contre-la-montre : "Ce vendredi, j’ai fait un entraînement assez long, de trois heures [...] Tout s’est bien déroulé, les sensations d’aujourd’hui étaient bonnes. Demain, samedi, je vais faire la reconnaissance du parcours et j’espère ajouter encore un peu de force sur les pédales. Avec la bonne récupération, le repos et les entraînements, j’espère que tout va bien se passer dimanche sur le contre-la-montre.C’est normal que l’on me pointe parmi les favoris, car mon chrono sur la Vuelta était très très bon. Si je retrouve les mêmes jambes, alors je pourrai bien me battre avec Filippo Ganna et les autres. Mais d’abord, il faut avoir les jambes. La tête fera tout et pour le moment, j’ai une tête assez forte et qui va bien car je viens de remporter une très belle course"

 

"Dans un championnat, il faut toujours viser le podium"

Puis il a affiché ses ambitions : "Oui, je viens avec de l’ambition. Si je disais que je viens pour un top 5, ce serait un peu mentir. Dans un championnat, il faut toujours viser le podium, surtout pour moi dans un chrono. Après, si plusieurs gars sont meilleurs que vous, il n’y a rien à faire. Ce parcours me plaît, il me va bien, à condition que les jambes soient là. Il y a pas mal de mètres de dénivelé"

Publié le par Anthony POCHOLLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une