Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chloé Dygert sacrée, Kerbaol en Argent chez les Espoirs

Mondiaux
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @UCI_cycling

Trois ans après sa terrible chute à Imola et des années de galères, Chloé Dygert a pris sa revanche en devenant championne du monde du contre-la-montre pour la deuxième fois ! A l'issue du parcours de 36,2 km de ces Super Championnats du monde disputé autour de Striling, l'Américaine de 26 ans a réalisé un temps canon de 46'59" à plus de 46 km/h de moyenne. Partie très tôt, la championne du monde de l'exercice en 2019 a longtemps attendu dans le "hot seat", observant ses rivales se casser les dents une par une sur son chrono de référence. Au final, seule Grace Brown, déjà vice-championne du monde l'an passé, a réussi à faire trembler la spécialiste de la piste, déjà sacrée en poursuite individuelle il y a quelques jours. Mais l'Australienne a finalement échoué pour six secondes. Le podium est complété par l'Autrichienne Christina Schweinberger (+ 1'13"), devant la Britannique Anna Henderson (+ 1'15") et la Française Juliette Labous (+ 1'23"), auteur d'une très belle 5e place.

Chloé Dygert succède à Ellen van Dijk, titrée à Wollongong

 

Reusser abandonne, Cédrine Kerbaol en Argent chez les Espoirs !

La Néerlandaise Demi Vollering, vainqueure du Tour de France Femmes 2023, termine 6e à 1'28". L'autre image forte de cette épreuve reste l'abandon surprise de Marlen Reusser. Annoncé comme la grande favorite pour glaner son tout premier maillot arc-en-ciel, la rouleuse suisse de 31 ans s'est arrêtée après la mi-course, visiblement handicapée par les conséquences de sa chute lors du relais mixte mardi. Un dénouement cruel dont elle a mis de longues minutes à se remettre, apparue très touchée sur le bord de la route par ce coup du sort.

Le titre pour la catégorie Espoirs se jouait dans le même temps, et Cédrine Kerbaol en a profité pour confirmer ses très bonnes dispositions dans l'exercice en décrochant la médaille d'argent ! A la lutte avec Antonia Niedermaier, la Française de 22 ans échoue finalement pour huit petites secondes derrière l'Allemande - et au 13e rang général, à 2'36" de Dygert. Encore une belle performance cette saison pour la coureuse de l'équipe CERATIZIT-WNT Pro Cycling, après son Top 15 sur le Tour de France et son maillot blanc de meilleure jeune. La Belge Julie De Wilde s'empare du bronze.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

 

A la Une