Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Team DSM va miser sur l'Italien Alberto Dainese

Milan-Turin
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Le parcours de Milan-Turin étant majoritairement plat cette année, le Team DSM a décidé d'y aligner l'un de ses sprinteurs, en l'occurrence Alberto Dainese. Cinquième dimanche de la dernière étape de Tirreno-Adriatico, le jeune Italien de 23 ans sera assurément l'un des hommes à suivre en cas de sprint massif. Les expérimentés Nikias Arndt, Chris Hamilton et Martijn Tusveld seront également présents, tout comme Thymen Arensman, qui vient de terminer sixième du classement général de Tirreno-Adriatico. Les très jeunes Marco Brenner et Lorenzo Milesi sont les deux derniers coureurs sélectionnés.

Nikias Arndt va disputer son premier Milan-Turin

 

Winston : "Si la course se termine par un sprint, nous chercherons à faire d'Alberto notre finisseur"

Directeur sportif du Team DSM, Matt Winston a livré ses impressions à quelques heures de la course. "Le parcours de cette année a changé, le rendant similaire à celui de l'édition 2020, c'est à dire sans la montée de Superga. À la place, les coureurs seront confrontés à un parcours plat tout au long de la journée. Nous devrons être attentifs à toutes les attaques qui seront portées sur la section vallonnée, mais si la course se termine par un sprint massif, nous chercherons à faire d'Alberto notre finisseur et de l'amener dans la meilleure position possible", conclut le Britannique.

 

Le Team DSM pour Milan-Turin (mercredi 16 mars)

Thymen Arensman (NED), Nikias Arndt (ALL), Marco Brenner (ALL), Alberto Dainese (ITA), Chris Hamilton (AUS), Lorenzo Milesi (ITA), Martijn Tusveld (NED)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-TURIN

Le numéro d'Alberto Bettiol : "Pas prévu de souffrir autant"

MILAN-TURIN

Marc Hirschi, 3e : "Ce n'est pas ce que j'avais espéré"

 

A la Une