Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La TotalEnergies avec Peter Sagan pour un nouveau départ ?

Milan-Turin
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Mercredi 16 mars, une partie du peloton international se retrouvera en Italie pour disputer la 103e édition de Milan-Turin, la plus vieille course cycliste au monde. Aux côtés des grosses écuries comme UAE Team Emirates ou Quick-Step Alpha Vinyl, le Team Total Energies défendra ses couleurs avec sa nouvelle vedette, Peter Sagan. Si le parcours semble en effet convenir à merveille au champion de Slovaquie, ses résultats depuis le début de saison laissent planer le doute sur sa condition. 

En immersion avec Sagan sur Tirreno-Adriatico

 

L'incertitude a un nom : Peter Sagan

Le parcours de l'édition 2022 de Milan-Turin, beaucoup moins montagneux que celui de 2021 mais plus accidenté que celui de 2020, laissera une chance égale aux sprinteurs et aux puncheurs. Peter Sagan étant aussi bien l'un que l'autre, il sera naturellement un dossard à surveiller le 16 mars. Pourtant, ses résultats médiocres depuis le début de la saison (au mieux, une 4e place sur Tirreno-Adriatico avant d'abandonner) n'appellent pas à un optimisme inconditionnel. 

 

.

Edvald Boasson Hagen et Julien Simon en renfort

Si le Slovaque n'est pas en mesure de jouer les premiers rôles, la formation de Jean-René Bernaudeau pourra aussi compter sur son sprinteur italien Niccolo Bonifazio et sur le rouleur-sprinteur Edvald Boasson Hagen. Le vétéran norvégien a montré que même s'il n'a plus les jambes d'il y a dix ans, il peut encore disputer de beaux sprints. Il a par exemple terminé 4e du Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise en janvier. Autre coureur expérimenté, Julien Simon sera un bon capitaine de route, ainsi qu'un coéquipier précieux dans le final, quel qu'en soit le scénario. Fabien Grellier, Paul Ourselin et Alan Jousseaume seront également présents sur les routes piémontaises.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-TURIN

Le numéro d'Alberto Bettiol : "Pas prévu de souffrir autant"

MILAN-TURIN

Marc Hirschi, 3e : "Ce n'est pas ce que j'avais espéré"

 

A la Une