Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Wolfpack avec Jakobsen mais sans Julian Alaphilippe

Milan-San Remo
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @qst_alphavinyl

Vainqueur en 2019, le champion du monde aurait une nouvelle fois fait partie des prétendants à la victoire sur Milan-San Remo. Mais malade (bronchite), Julian Alaphilippe ne pourra pas prendre le départ de la 113e édition, ce samedi 19 mars. Une perte importante pour la Quick-Step Alpha Vinyl qui faisait du Français l'un de ses leaders pour La Primavera, d'autant qu'il avait une connaissance parfaite de l'épreuve transalpine. En effet, c'est la première fois en six ans que le natif de Saint-Amand-Montrond ne courra pas le premier monument de la saison.

Fabio Jakobsen, avant son premier Monument : Milan-San Remo

 

Julian Alaphilippe : "Triste de laisser l’équipe pour Milan-San Remo"

Sur son compte twitter, Julian Alaphilippe (29 ans) a tenu à apporter des précisions concernant son absence de Milan-San Remo (samedi 19 mars) : "Triste de laisser l’équipe, surtout après une semaine de course difficile sur Tirreno où j’ai senti que les jambes revenaient bien malgré ma chute au Strade Bianche. Repos et patience au programme." Le champion du monde n'a ainsi pas communiqué sur la date de son retour à la compétition. Ce forfait constitue un nouveau coup dur dans la saison du Français, deux semaines après sa lourde chute survenue à l'occasion des Strade Bianche. Pour rappel, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl n'a toujours pas gagné en 2022.

 

Sans Julian Alaphilippe, Quick-Step Alpha Vinyl misera sur Fabio Jakobsen !

Malgré cette absence importante, le Wolfpack pourra tout de même compter sur la présence d'un sprinteur en forme, en la personne de Fabio Jakobsen. Même si Patrick Lefevere, manager général de la formation belge, avait récemment évoqué ses doutes concernant une bonne performance de l'ancien champion des Pays-Bas sur La PrimaveraFlorian Sénéchal sera également à surveiller, les autres coureurs sélectionnés étant Andrea Bagioli, Mattia Cattaneo, Mikkel HonoréZdenek Stybar et Rémi Cavagna, qui remplace Davide Ballerini, malade.

"Milano-San Remo est une épreuve que nous aimons et que nous sommes toujours heureux de courir, mais cette année, nous savons que les chances ne nous seront pas favorables, car nous ne pouvons pas compter sur Julian, qui, nous l'espérons, se rétablira rapidement et complètement. Nous avons une équipe jeune au départ, avec Fabio qui fait une belle saison jusqu'à présent et qui fera sa première apparition sur Milan-San Remo. Même si nous ne faisons pas partie des favoris, nous sommes toujours motivés pour faire une bonne course", déclare le directeur sportif Davide Bramati à son équipe.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

 

A la Une