Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

EF Education-EasyPost autour de Bettiol et Powless

Milan-San Remo
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sirotti

Si la Primavera, surnom de Milan-San Remo, s'annonce chaque année passionnante, il faut avouer que l'annonce des compositions d'équipe rend l'attente jusqu'à ce samedi 18 mars un peu plus longue...Et c'est donc au tour de la formation EF Education-EasyPost de nous révéler les coureurs qu'elle alignera sur la première Classique de la saison ! 

En 2022, Matej Mohoric s'était imposé sur Milan-San Remo

 

Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

 

Une grosse équipe alignée pour un gros objectif

Au programme de la formation américaine : une composition bâtie pour les 294 kilomètres de course du parcours de Milan-San Remo. On retrouvera en effet sous le maillot coloré emblématique de l'équipe Alberto Bettiol, vainqueur du Tour des Flandres 2019, Neilson Powless, doublement vainqueur en France depuis le début de la saison 2023 (sur l'Etoile de Bessèges et le Grand Prix de Marseille-La Marseillaise), et Magnus Cort Nielsen, vainqueur d'étape sur le Tour de France 2022. Pour les accompagner jusqu'aux ultimes ascensions de la Cipressa et du Poggio, on retrouvera Mikkel Honoré, Stefan Bissegger, Champion d'Europe du CLM l'an passé, mais aussi Jonas Rutsch et Lukasz Wisniowski.

La Classicissima est un des objectifs principaux de l'équipe EF Education-EasyPost, comme l'explique Matti Breschel, Directeur Sportif de la formation : "Avec Neilson autant en forme, on doit en profiter. Je pense qu'il peut vraiment faire une bonne course. Magnus roule aussi très bien. [...] On a aussi Alberto. Nous avons une équipe très forte, donc nous n'avons pas vraiment d'excuse". Neilson Powless a visiblement lui aussi confiance en son collectif : "Je pense que c'est la meilleure année pour tenter la victoire. J'espère que je serai capable de suivre les meilleurs dans le Poggio quand les attaques fuseront, et on aura aussi Alberto et Magnus qui seront là. Ils sont plus rapides que moi à l'arrivée, donc si un groupe se présente et que nous en faisons partie, ils peuvent compter sur moi pour les aider dans le sprint", a-t-il déclaré.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

 

A la Une