Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Michael Hernandez à la tête du nouveau projet American Cycling

Route
Mis à jour le par Thomas GEROT
Photo : @American.Cycling

Le cyclisme américain prend son envol en 2023 avec la nouvelle équipe American Cycling. Via Instagram, l'équipe nationale élite a annoncé samedi que la sélection américaine sera dirigée par le nouveau capitaine de route Michael Hernandez, qui était le leader de l'ancienne équipe Best Buddies Racing, qui a été dissoute en septembre dernier.  Cette ancienne formation américaine était l'une des équipes masculines les plus dominantes sur la scène nord-américaine des courses de critérium ces deux dernières années, remportant le classement des équipes masculines de la Coupe Américaine de Critérium. Best Buddies Racing a été dirigée par Thomas Craven, qui a également dirigé l'équipe Hincapie Racing pendant de nombreuses années, et il revient comme directeur sportif d'American Cycling.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par American Cycling (@american.cycling)

La Coupe Américaine de Critérium comme unique objectif.

La Coupe Américaine de Critérium est une série de courses de critérium qui rehausse la stature de ces courses aux États-Unis. La série est dirigée par un groupe d'organisateurs indépendants de courses de critérium qui collaborent avec USA Cycling et bénéficient de son soutien, avec la participation d'équipes et d'athlètes professionnels et nationaux. Chaque organisateur s'est engagé à exécuter chaque événement avec des normes d'excellence, de haute qualité de production et de sécurité. Les organisateurs de la série ont placé 100 000 dollars en dépôt auprès de USA Cycling pour une bourse de série qui sera divisée à parts égales entre les hommes et les femmes.

 

Thomas Craven : "Nous essayons de construire cette équipe comme un modèle pour l'avenir"

Thomas Craven s'est confié à CyclingNews en confirmant que son équipe se concentra uniquement sur les courses de critérium. "Il y a tellement d'élan, avec notre équipe de l'année dernière, et je voulais rester à la pointe du sponsoring ainsi que des partenaires et du sport. Nous essayons certainement de construire cette équipe comme un modèle pour l'avenir. Nous sommes plus qu'un "one and done", a-t-il déclaré. "Nous essayons d'être beaucoup plus stratégiques quant aux endroits où nous allons courir. Nous ferons la Coupe américaine de critérium ainsi que toutes ces autres courses indépendantes, comme Arlington, Somerville et Athènes. Nous ferons tous les critériums, nous ne ferons pas de courses à étapes. Nous irons aux nationales amateurs, mais encore une fois, il n'y a aucun avantage pour nous d'aller aux nationales pro.", a déclaré Craven.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par American Cycling (@american.cycling)

La liste des huits coureurs d'American Cycling en 2023 :

  • Michael Hernandez (USA)
  • Sebastian Cano (COL)
  • Robert Sierra (USA)
  • Danny Summerhill (USA)
  • Jordan Parra (COL)
  • Brendan Rhim (USA)
  • Ben Wolfe (USA)
  • Jaime Castañeda (COL)

Publié le par Thomas GEROT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna est sorti de l'hôpital... un mois après son accident

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix, ce jour-là où j'ai pris conscience..."

 

A la Une