Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaudu et Pinot... de retour pour Groupama-FDJ !

Mercan'Tour Classic
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

L'une des seules classiques montagneuses de la saison aura lieu ce mardi 31 mai, le Mercan'Tour Classic. Pour sa deuxième édition, de beaux noms seront présents pour succéder à Guillaume Martin (Cofidis). Sur les sept équipes World Tour au départ, se trouve la Groupama-FDJ, qui se présentera avec une très grosse équipe. Thibaut Pinot et David Gaudu, les deux têtes d'affiches de la formation de Marc Madiot, feront leur grand retour pour leur première course de préparation en vue du Tour de France. Les deux grimpeurs se sont exprimés dans un communiqué de l'écurie française.

Pinot sera l'un des grands favoris de cette course

 

Franck Pineau : "C’est une course de préparation, mais je serais déçu qu’on ne fasse pas quelque chose de bien"

David Gaudu espère reprendre le rythme avant le Critérium du Dauphiné (5-12 juin), qui débutera dimanche. "Je n’ai pas couru depuis le Tour du Pays Basque. Même si je me suis bien entrainé et que je rentre d’un bon stage à Ténérife, il y a forcément un petit peu d’incertitude. [...] Je suis très content de remettre un dossard pour la Mercan’Tour Classic et de retrouver la compétition. On entre dans la dernière ligne droite de préparation du Tour de France !". Pour Thibaut Pinot, le chemin vers la Grande Boucle passera par le Tour de Suisse. "La Mercan’Tour classic vient quasiment clôturer mon stage dans les Alpes. Cette course fait partie d’un bloc de travail pour préparer le Tour de Suisse et le Tour de France. Pour moi, le meilleur entraînement reste toujours la compétition."

Ils seront accompagnés de Rudy Molard et Quentin Pacher, qui sont en ballotage pour le Tour de France. Mais aussi du jeune de la Continentale Lenny Martinez et des expérimentés Antoine Duchesne et Sébastien Reichenbach. "C’est une course de préparation, mais je serais déçu qu’on ne fasse pas quelque chose de bien", a affirmé pleins d'ambitions le directeur sportif de la formation française sur cette course, Franck Pineau.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une