Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Quick Step va avoir sa propre série sur Amazon Prime Video

Média
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @soudalquickstep

Après l'équipe Movistar, que l'on a pu suivre durant trois saisons sur Netflix, et l'annonce d'une série-documentaire sur le Tour de France, c'est au tour de Soudal Quick-Step de révéler la sortie d'une série à propos de sa saison 2022, qui sera diffusée sur la plateforme Amazon Prime. La nouvelle a été dévoilée lors de la présentation officielle de l'équipe, ce vendredi. L'occasion pour les fans du Wolfpack, surnom des coureurs de l'écurie belge, de découvrir les coulisses de l'année 2022, avec une attention particulière accordée à Remco Evenepoel, qui s'est illustré cette année en remportant Liège-Bastogne-Liège, le Tour d'Espagne (une première pour un coureur Belge depuis 1978), et les Mondiaux à Wollongong, en Australie.

Patrick Lefevere, le manager général de la Soudal-Quick-Step

 

Les spectateurs pourront découvrir le quotidien de l'équipe tout au long de la saison

Les dirigeants de la compagnie de production en charge de la série-documentaire assurent avoir été présents aux côtés des coureurs "depuis le mois de janvier, tout le temps : sur les courses, les journées avant les courses, après les courses, aux stages, pendant les réunions, à la maison avec les coureurs". Les supporters peuvent donc s'attendre à une série plus que complète, retraçant l'entièreté de la saison, depuis la campagne des Classiques, dont l'on retient principalement la victoire en solitaire de Remco Evenepoel sur Liège-Bastogne-Liège, mais aussi la terrible chute de Julian Alaphilippe, en passant par les Grands Tours, comme la Grande Boucle, théâtre d'une victoire d'étape de Fabio Jakobsen, sans oublier le Tour d'Espagne, lui aussi remporté par Remco Evenepoel. Le documentaire couvrira également les Mondiaux, en fin de saison, qui ont vu le couronnement du jeune Belge de 22 ans, encore une fois dans son style mythique, passant seul la ligne d'arrivée.

Si cette série est une très bonne nouvelle pour tous les fans de cyclisme, impatients de découvir les rouages d'une des équipes les plus importantes du peloton, elle a pu être plus embêtante pour les coureurs. Leur manager, Patrick Lefevere, l'explique et le comprend : "C'est difficile pour les coureurs d'avoir des caméras sur leur dos pendant toute l'année. Elles n'étaient absentes que quand ils allaient au lit le soir". L'ancien cycliste professionnel a tout de même réussi à rassurer ses troupes et à nous délivrer cette série, annoncée pour le printemps 2023 : "J'ai essayé de dire aux garçons, 'écoutez, cela va être difficile pour vous, mais un jour vous serez plus vieux, et vous aurez des enfants et des petits-enfants, vous pourrez être fiers et dire 'c'est ce que j'ai fait en 2022'.". Un documentaire qui sera donc attendu du public, qui aura pour la première fois l'occasion de découvrir l'intimité de l'équipe, de ses déceptions à ses plus belles victoires. 

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MéDIA

Thomas au soutien d'Alaphilippe : "Peut-être que Lefevere était ivre"

MéDIA

La 2e saison de la série sur la Visma sort ce samedi sur Amazon

 

A la Une