Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matxin : «Igor Arrieta, il a tout pour devenir un grand coureur»

Route
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : Sirotti

Si Tadej Pogacar fait les beaux jours d'UAE Team Emirates, cela n'empêche pas la structure de regarder vers l'avenir. Cela passe par intégrer de jeunes talents. Justement, la formation émiratie a jeté son dévolu sur un jeune cycliste prometteur, Igor Arrieta, ajouté au sein de l'effectif pour 2024. "Un coureur avec beaucoup de potentiel, beaucoup d'avenir", a déclaré Joxean Fernández Matxin, le directeur sportif de l'équipe, auprès du Diario de Navarra. Le manager précise qu'Igor Arrieta "n'a pas eu de chance à cause des chutes, sinon il aurait eu des résultats". Il ajoute : "C'est un coureur de grande qualité, j'ai une confiance absolue en lui. Il va devenir très important dans cette équipe." Pour autant, Matxin ne veut pas alourdir son talent de bientôt 21 ans par une surdose de pression : "Il n'a pas à assumer la responsabilité d'un résultat."

Igor Arrieta sera le coéquipier de Tadej Pogacar en 2024


"(Igor Arrieta) a les conditions pour devenir l'un des meilleurs au monde"

"Nous allons lui donner de la confiance, de l'affection et le traiter comme il le mérite. Il a les qualités pour devenir l'un des meilleurs au monde", affirme Matxin sans langue de bois. Il renchérit : "Il a tout pour devenir un grand coureur au niveau mondial." Pourquoi ? "Parce qu'il a un grand moteur, parce qu'il est super-professionnel, mais surtout parce qu'il court bien." Le directeur sportif d'UAE Team Emirates souligne son "caractère très affable", et salue le travail de son père, pour lui avoir "inculqué des valeurs très importantes dans le cyclisme."

Matxin espère voir grandir son jeune coureur en 2024, sans exclure une première participation à un des trois Grands Tours, possiblement le Giro ou le Tour d'Espagne. Pour l'instant, Igor Arietta, qui évoluait jusque-là chez Kern Pharma, a déjà terminé 6e du Tour des Asturies, 7e du Gran Camino en 2022, et signé un Top 20 sur le Tour de Grande-Bretagne cette saison.

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Mark Cavendish dans le staff d'Astana Qazaqstan en 2025 ?

ROUTE

Lorenzo Germani prolonge jusqu'en 2027 avec la Groupama-FDJ

 

A la Une