Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matthias Brändle va mettre un terme à sa carrière, à 32 ans

Route
Mis à jour le par Mayeul TISCHHAUSER
Photo : @IsraelPremTech

Au terme d'une saison 2022 compliquée, marquée par une infection au Covid et sans réels résultats, l'Autrichien Matthias Brändle va suivre le chemin tracé par son coéquipier Guy Niv et tirer sa révérence après quatre années au sein de la structure Israel-Premier Tech et 14 ans de carrière, comme il l'a annoncé sur son compte Instagram. Champion d'Autriche sur route en 2016 et sept fois champion national du contre-la-montre, ce véritable spécialiste de l'effort solitaire et des prologues compte 21 succès à son palmarès, dont 12 chronos. A 32 ans, le moment est venu pour lui de mettre un terme à sa carrière débutée en 2008. "Le moment est venu de dire au revoir à quelque chose que j'ai vraiment aimé et dont j'ai été passionné pendant plus de la moitié de ma vie. J'arrêterai d'être un cycliste professionnel à la fin de la saison".

Matthias Brändle était chez IAM Cycling entre 2013 et 2016


"J'ai perdu la passion et la motivation"

"Le temps passe si vite et j'ai réalisé que je suis déjà un vieil homme et que je devrais peut-être commencer à faire autre chose dans ma vie. Pour être honnête, j'y pense depuis longtemps, mais surtout cette année, où j'ai tant lutté pour arriver à un niveau compétitif après mon infection au covid, la décision est devenue plus simple. J'ai besoin d'un nouveau défi pour me sentir vivre. J'ai perdu la passion et la motivation nécessaires pour faire tous ces sacrifices et être loin de chez moi pendant pratiquement la moitié de l'année. Je peux vous dire que ça ne me manquera pas de m'entraîner et de courir dans le froid ou le mauvais temps."

"Je regarde avec le sourire ces 14 saisons en tant que coureur professionnel où j'ai pu courir toutes les plus grandes courses. J'ai poussé mon corps jusqu'à la limite absolue. J'ai pu rencontrer beaucoup de gens au fil des années et j'ai beaucoup de chance d'avoir le soutien de ma famille, de mes amis, de mes fans, de mon équipe. Vous avez tous rendu mon voyage vraiment spécial et unique et vous m'avez donné l'énergie et la motivation dont j'avais besoin quand j'ai traversé des moments difficiles. Chaque fin est un nouveau début et j'aimerais juste dire un grand MERCI."

Publié le par Mayeul TISCHHAUSER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

La saison 2024 compliquée de Cian Uijtdebroeks est terminée

ROUTE

Tim Merlier inaugurera sa tunique vendredi... Alaphilippe au Super 8

 

A la Une