Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maryanne Hinault a mis fin à sa carrière à seulement 23 ans

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @ArkeaProCycling

Il n'y aura pas de troisième saison dans le peloton professionnel pour Maryanne Hinault ! À seulement 23 ans, la Bretonne de la formation Arkéa Pro Cycling Team a annoncé sur son compte Instagram qu'elle mettait fin à sa carrière. "Plein de bons souvenirs et de très belles expériences. Place à de nouveaux projets qui seront certainement tout aussi enrichissants que ce qu’a pu m’apporter le vélo. Merci à tous ceux qui m’ont soutenue : ma famille, mes amis, mon coach Alpha Training, mon préparateur mental et vous tous, sur les réseaux comme sur le bord de la route", a écrit la native de Saint-Brieuc.

Sébastien Hinault est le papa de Maryanne Hinault

 

"Pour tout dire, je n’avais plus trop envie"

Fille de l'ancien coureur professionnel Sébastien Hinault, directeur sportif au sein de la Team Arkéa-Samsic depuis l'arrêt de sa carrière à la fin de la saison 2014, Maryanne Hinault n'a pas obtenu de résultats significatifs lors de ses deux années passées chez les professionnelles, mais elle peut se targuer d'avoir participé à quelques épreuves prestigieuses du calendrier, dont Paris-Roubaix Femmes avec Zwift en avril dernier. Quadruple championne de France sur la piste, la troisième du Chrono des Nations Juniors 2018 a expliqué son choix dans un entretien accordé au journal Le Télégramme.

"La décision n’a pas été simple à prendre. J’avais un préparateur mental avec moi toute la saison, j’ai beaucoup échangé avec lui. J’en ai également parlé avec mes proches, mon père. J’avais d’ailleurs un peu peur de sa réaction, j’avais peur de le décevoir, mais il s’est montré très compréhensif. Il m’a beaucoup soutenue [...] J’étais en fin de contrat, je n’ai pas eu de proposition de prolongation. Je n’ai pas vraiment cherché une place au sein d’une autre équipe. Pour tout dire, je n’avais plus trop envie", a notamment expliqué celle qui souhaite travailler dans la communication.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

ROUTE

Ide Schelling a vaincu un virus : "Je retrouve une sensation normale"

 

A la Une