Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mark Cavendish : «Je serai toujours prêt à faire le Tour mais...»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl), est actuellement sur le Tour d'Italie, où il a d'ores et déjà remporté une étape. Mais étant en fin de contrat à l'issue de la saison, le sprinteur de l'île de Man se pose des questions sur son avenir. Alors qu'il semble déterminer à continuer sa carrière, il ne sait pas encore dans quelle équipe ça sera. Tim Merlier, qui est en fin de contrat avec Alpecin-Fenix, est en passe de devenir le deuxième sprinteur de l'équipe de Patrick Lefevere aux côtés de Fabio Jakobsen. Mais qu'en est-il de Cavendish ? Il est revenu sur son avenir, son Giro et ses ambitions pour le Tour de France auprès de nos confrères de La Gazetta dello Sport.

Mark Cavendish a gagné sur le Giro après 9 ans d'absence

 

"Pendant au moins deux ans, je peux encore être compétitif"

"Je veux continuer ma carrière pendant encore au moins deux ans. Et pas seulement pour me promener à vélo. J'ai le sentiment que je peux concourir au plus haut niveau pendant encore au moins deux ans. Peut-être même plus, mais pendant au moins deux ans, je peux encore être compétitif." Cavendish est aussi revenu sur le Tour d'Italie, qu'il prévoit de terminer. "Je vais m'en sortir, mais c'est sacrément dur. Le Giro est différent de ce dont je me souvenais. Je pensais qu'au Giro, nous allions soit lentement, soit très vite. Il n'y avait pas de terrain d'entente. Maintenant cette course par étapes ressemble plus au Tour, physiquement très exigeante."


"Je serai toujours prêt à faire le Tour, mais ce n'est pas ma décision"

"Vous savez, pendant longtemps, les gens étaient obsédés par le fait que je doive faire mieux en montée. Mais… je ne suis pas fait pour grimper. Je dois juste souffrir, car je ne pourrai jamais bien le faire." Le sprinteur aux 34 victoires sur le Tour de France est également revenu sur sa course fétiche. "J'adore le Giro, mais c'est le Tour qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Bien sûr, j'adorerais y aller… Mais je suis un professionnel, je l'ai toujours été, et je fais ce que l'équipe me demande. Je serai toujours prêt à faire le Tour, mais ce n'est pas ma décision."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une