Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lizzie Deignan devient membre de l'Ordre de l'Empire britannique

Route
Mis à jour le par Martin LARUELLE
Photo : @TrekSegafredo

Lizzie Deignan (Trek-Segafredo) a été faite membre de l'Ordre de l'Empire britannique, une distinction honorifique accordée par le roi d'Angleterre, Charles III. L'information est relayée par CyclingNews. Elle doit cet honneur aux résultats qu'elle a obtenus tout au long de sa carrière. Son plus beau succès reste le titre de championne du monde, décroché à Richmond en 2015. Elle est également devenue la première femme à remporter Paris - Roubaix lors de l'édition inaugurale disputée en 2021. Elle est également médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 en cyclisme sur piste, en poursuite par équipe. À son palmarès bien fourni figurent également des victoires à Liège-Bastogne-Liège, au Tour des Flandres ainsi que lors de La Course by le Tour de France.

Lizzie Deignan a remporté le premier Paris-Roubaix féminin

 

Une maman qui gagne

Ce qui est encore plus remarquable dans le cas de Lizzie Deignan, c'est qu'elle a décroché ses victoires en deux temps. Elle est en effet devenue maman pour la première fois en 2018 et avait mis sa carrière entre parenthèses cette saison-là. Elle a pu revenir dans le peloton professionnel en 2019 et a continué à gagner de grandes courses comme le Tour de Suisse, Paris-Roubaix ou le GP de Plouay. En 2022, elle a une nouvelle mis sa carrière en pause pour vivre une deuxième grossesse. Elle est devenue maman pour la deuxième fois en septembre. Une nouvelle fois, elle prévoit de faire son retour en 2023. Espérons qu'elle puisse connaitre le même succès qu'après la première interruption de sa carrière !

 

Aux côtés de Froome, Thomas et Cavendish

Lizzie Deignan n'est pas la première cycliste britannique à devenir membre de l'Ordre de l'Empire britannique. D'autres coureurs ont également reçu cette distinction comme Tom Pidcock, Mark Cavendish, Geraint Thomas ou encore Chris Froome. Côté féminin, Nicole Cooke ou Joanna Rowsell ont connu pareil honneur. Bien entendu, Bradley Wiggins et Laura Kenny sont aussi membres de l'Ordre de l'Empire britannique, mais ont également été anoblis et reçu le titre de "Sir" et "Dame".

Publié le par Martin LARUELLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Romy Kasper prolonge son contrat avec l'équipe Human Powered Health

ROUTE

Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'une de ses pépites jusqu'en 2026

 

A la Une