Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Vleuten : «Ça n'était pas de la chance... »

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @LiegeBastogneL

Annemiek van Vleuten (Team Movistar) était imbattable sur Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ! Devancée par l'Italienne Marta Cavalli (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) sur la Flèche Wallonne ce mercredi, la Néerlandaise s'impose cette fois-ci en solitaire au terme d'un sacré numéro. À l'attaque dès la côte de la Redoute, puis de nouveau dans la Roche-aux-Faucons pour s'isoler définitivement, elle devance finalement Grace Brown (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) et Demi Vollering (Team SD Worx). C'est sa deuxième victoire sur la Doyenne des Classiques après 2019.

Annemiek van Vleuten remporte Liège-Bastogne-Liége 2022 !

 

"J'ai parfaitement couru tactiquement"

"Je n'y crois toujours pas, c’est incroyable de finir la campagne des Classiques printanières de cette façon...", se réjouit Annemiek van Vleuten après la ligne d'arrivée. "Je savais que j'étais super forte cette année, mais cela ne paye pas toujours, il faut aussi un peu de chance de votre côté. Bon, aujourd'hui, je ne dirais pas que c'était de la chance, c'est surtout ma force qui a parlé", poursuit l'ancienne championne du monde, le sourire aux lèvres.

Avant d'expliquer sa stratégie du jour. "Ce n'était vraiment pas facile, parce qu'après la Roche-aux-Faucons, il y avait énorément de vent de face. Mais je pense que j'ai bien joué le coup tactiquement. Il fallait attaquer dès la Redoute pour réduire le groupe et durcir la course, car si vous attendez, il y a plus de monde pour s'organiser et revenir ensuite", conclut la coureure de Movistar. Parfaite tactiquement et indéniablement la plus forte aujourd'hui, rien ne pouvait empêcher la Batave de remporter cette victoire de prestige.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

 

A la Une