Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Landa, Teuns, Poels... Bahrain Victorious en force

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : Sirotti

Qui est le leader chez Bahrain Victorious ? Les sept coureurs qui prendront le départ dimanche de Liège-Bastogne-Liège peuvent tous briller ! À commencer par Dylan Teuns, lauréat mercredi de la Flèche Wallonne. Le Belge qui monte en puissance depuis le début du mois d'avril arrive sur son terrain de jeu dans les côtes du massif ardennais. L'équipe bahreïnie dispose d'autres atouts comme Damiano Caruso, victorieux la semaine dernière du Tour de Sicile. L'Espagnol Mikel Landa arrive également en forme après avoir disputé le Tour des Alpes (11e du classement général). D'autres grimpeurs peuvent tirer leur épingle du jeu comme Jack Haig, Wout Poels (vainqueur de la Doyenne en 2016) et Luis Leon Sanchez. Enfin Matej Mohoric arrive avec l'expérience de deux tops 10 obtenus sur les deux dernières éditions (4e en 2020, 10e en 2021).

Le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2022

 

"Une équipe premium"

En clair, on devrait voir du maillot rouge et or dimanche sur ce quatrième Monument de la saison. "Nous avons une équipe de qualité premium, se satisfait Gorazd Stangelj, directeur sportif. Notre leader numéro un sera Dylan Teuns après sa superbe performance à la Flèche Wallonne. [...] Nous nous attendons à ce que la course se fasse dans la montée finale. J'aimerais voir plus d'un de nos coureurs dans le final, mais c'est difficile à dire car la course est toujours très contrôlée et décidée dans la côte de la Roche-aux-Faucons. Facile à prédire, mais difficile à exécuter."


La formation Bahrain Victorious pour Liège-Bastogne-Liège :

Damiano Caruso (ITA), Jack Haig (AUS), Mikel Landa (ESP), Dylan Teuns (BEL), Matej Mohoric (SLO), Luis Leon Sanchez (ESP), Wout Poels (NED)

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

 

A la Une