+
A LA UNE

Axel Laurance : «On regarde désormais vers l'avenir»

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @INEOSGrenadiers

Cette 111e édition de Liège-Bastogne-Liège a vu le triomphe de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires pour remporter sa 3e "Doyenne" et son 9e monument, rejoignant ainsi Sean Kelly, Fausto Coppi et Costante Girardengo. Le premier Français à l’arrivée termine 8e : il s’agit du Breton Axel Laurance, coureur de la formation INEOS Grenadiers. Le cycliste de 24 ans s’est d’ailleurs exprimé sur les réseaux sociaux de l’équipe britannique.

Vidéo: La réaction d'Axel Laurance après sa 8e place à Liège

 

"On a vraiment tout essayé…"

Après la course, le natif de Calan a déclaré : "Je pense qu’on a fait de notre mieux avec l’équipe aujourd’hui. On avait beaucoup d’options, donc on a vraiment tout tenté avec Bob (Jungels) et Tobias (Foss). On espérait que d’autres équipes viendraient nous aider, mais malheureusement, ils n’étaient que tous les deux. Ils ont quand même eu le mérite d’essayer. Ensuite, Geraint Thomas nous a parfaitement placés, et Carlos (Rodriguez) a vraiment tenté de suivre les mouvements. Pour ma part, ça s’est bien passé : j’ai pu garder un bon rythme dans chaque montée. Je savais que je pouvais faire un bon sprint, et j’ai été très bien soutenu par Magnus (Sheffield) et Carlos (Rodriguez). Donc je pense qu’on peut être satisfaits de notre journée, et on regarde désormais vers l’avenir", conclut Axel Laurance, 8e de ce Liège-Bastogne-Liège 2025.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

De Smet gagne Liège-Bastogne-Liège Juniors, un Français 2e

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar et Seixas ont écrasés les records de puissance

 

A la Une